Comment Fabriquer une lampe suspendue avec de la corde en sisal

Les lampes sont des accessoires décoratifs qui nous permettent d’adopter les tendances d’une période. En 2016, la combinaison de métaux, le mélange de matériaux, le rose quartz, le serenity, les formes géométriques, les textures, etc… sont en vogue. Si vous ne savez pas trop par où commencer, peut-être ce projet diy vous intéressera t-il? Cela consiste à fabriquer une lampe suspendue avec de la corde en sisal.Elle serait idéale en étant suspendue sur le plafond et tombant vers le centre de la table à manger.

Apportez une forme graphique intéressante et de la texture organique à votre intérieur et fabricant une lampe suspendue avec de la corde en sisal.

diy lampe corde1

Rustic White Photography, LLC

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

  • Un bol en plastique
  • Un marker
  • Un cutter
  • Un clou
  • Des gants en caoutchouc
  • Une bâche de protection
  • Un ballon en caoutchouc gonflable ayant un diamètre compris entre 12″ et 16″
  • De la colle de découpage dans un récipient de 16 oz.
  • Un rouleau de corde en sisal 25′
  • Un kit pour lampe suspendue
  • Une ampoule à incandescence

Première étape: tracer un cercle sur le ballon

diy lampe corde2

Pour commencer, vous devrez créer un trou de 4″ de diamètre environ. Pour cela, tracez un cercle directement sur le ballon gonflé à l’aide d’un marker.

Sans ce trou, vous ne pourrez ni mettre le kit en place, ni retirer le ballon une fois qu’il sera dégonflé.

Seconde étape: plonger la corde en sisal dans un récipient contenant la colle

diy lampe corde3

Remplissez le bol à environ 1/3 avec de la colle à découpage. Enfilez une paire de gants en caoutchouc. Déroulez ensuite la corde en sisal puis plongez-le doucement dans le bol contenant la colle. Remuez la corde à l’intérieur afin d’être sûr qu’elle soit totalement couverte de colle.

Troisième étape: enrouler la corde autour du ballon

diy lampe corde4

Étalez une bâche de protection sur une surface plane pour continuer le projet. Enroulez ensuite la corde encore autour du ballon pendant que la colle est encore humide. N’hésitez pas à faire chevaucher la corde en l’enroulant.

Toute la surface du ballon est à recouvrir de corde sauf là où se trouve le cercle de 4″ tracé au début du projet. Ce cercle va être troué ultérieurement pour faire passer le kit de la lampe.

Laissez le ballon sur la bâche pendant environ 8 heures.

Quatrième étape: éclater le ballon en caoutchouc

diy lampe corde5 diy lampe corde6

Touchez la corde afin de vous assurer que la colle aura séché et durci. Servez-vous ensuite d’un clou pour éclater le ballon. Dégonflez ce dernier totalement puis sortez-le par le biais du trou de 4″ de diamètre.

Cinquième étape: mettre le kit de la lampe en place

diy lampe corde6

Une fois que vous aurez retiré le ballon de la corde en sisal désormais en forme de ballon, passez à la mise en place du kit de la lampe.

Attachez le kit au sphère ensuite mettez l’ampoule à incandescence à sa place. Branchez le kit sur une prise électrique ou reliez-le à une boîte de jonction.

Et voilà! La lampe en corde de sisal est désormais prête à l’emploi!

Si vous vous sentez prêt pour une seconde et une troisième lampe, allez-y! C’est toujours mieux en lot!

diy lampe corde1