DIY: Fabriquer une topiaire sphère en mousse

Ajoutez une texture organique et un de jolies formes dans votre décoration en fabriquant une ou plusieurs topiaires sphère en mousse. Vous aurez principalement besoin de sphère en mousse florale, de corde et de mousse.

diy topiaire1

Rustic White Photography, LLC

Liste complète des matériels et matériaux nécessaires à la réalisation du projet

  • Du ruban de peintre
  • Un rouleau de papier kraft
  • Un cutter ou des ciseaux
  • Des gants en caoutchouc
  • Des sphères en mousse florale de différentes tailles (nombre impair)
  • Des chevilles en bois de 12″ ayant un diamètre de 3/4″
  • Un rouleau de corde en sisal 3/4″
  • De l’adhésif en spray
  • Un paquet de mousse pour chaque sphère
  • Des œillets

Ces topiaires se porteront à merveille dans un environnement humide comme la salle de bain ou au dessus de l’évier de cuisine. Pour les entretenir, il vous suffit de vaporiser délicatement de l’eau dessus lorsqu’elles commencent à se sécher.

Première étape: vaporisez de la colle sur les sphères en mousse

diy topiaire2

La première chose à faire est de protéger votre surface de travail en étalant du papier kraft dessus. Afin que la mousse adhère sur le sphère, il faudra commencer par appliquer de l’adhésif en spray dessus.

Pour une meilleure couverture, tenez le spray à environ 8″ de la surface pendant la vaporisation.

Seconde étape: appliquer de la colle sur la mousse

diy topiaire3

diy topiaire4

Tournez chaque section de la mousse à l’envers et appliquez une couche d’adhésif en spray dessus. Recouvrez la surface entière de chaque sphère avec de la mousse en suivant cette technique. Faites chevaucher légèrement les sections de mousse.

Troisième étape: creuser un canal dans le sphère

diy topiaire4

Pour pouvoir suspendre les topiaires, vous devrez creuser un canal au centre du sphère en mousse, à travers lequel la corde sera enfilée. La meilleure manière de réaliser le creux est de se servir d’une cheville en bois.

Placez la cheville au dessus du sphère puis appuyez jusqu’à ce qu’elle traverse le fond.

Une fois que la cheville sera passée à travers, vérifiez si tout va bien avec la mousse.

Quatrième étape: fixer la corde à la cheville

diy topiaire5

Chaque topiaire sera suspendu à l’aide d’une corde en sisal. Si vous aimeriez suspendre vos topiaires à des hauteurs différentes, découpez la corde avec des longueurs différentes à l’aide d’un cutter ou de ciseaux. Pour un meilleur rendu, essayez d’équilibrer la différence entre les hauteurs. Une hauteur en dessous de 10″ est conseillée.

Afin de pouvoir enfiler la corde à travers le centre du canal, fixez l’extrémité de la corde à la cheville. Ainsi, la corde va traverser le canal facilement, sans qu’elle ne s’effiloche.

Guidez la cheville et à la corde à travers le canal jusqu’à ce qu’environ 4″ de la corde sorte du canal.

Cinquième étape: nouer la corde et suspendre la topiaire

diy topiaire6

Maintenant que la corde aura complètement traversé le canal et que 4″ de celle-ci soit sorti de l’autre extrémité, formez un noeud.

Procédez de la même manière pour toutes les topiaires. Une fois toutes les cordes de topiaires nouées, attachez les oeillets sur le plafond ou un poutre. Enfilez l’autre extrémité de chaque corde à travers l’oeillet et fixez.

diy topiaire1