DIY: Fabriquez une bannière avec une phrase qui vous inspire

Ce n’est pas toujours évident d’être bien inspiré ou motivé au quotidien avec tout ce qui nous attend dans la journée. Cependant, il suffit parfois d’un petit message pour changer cela. Si vous aussi vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour affronter vos journées, ce projet est fait pour vous.

Apprenez à fabriquer une bannière et inscrivez-y une phrase qui vous inspire pour bien commencer la journée!

diy bannière1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

  • Une toile
  • De la feutrine noire
  • Des ciseaux
  • Une règle
  • Un cutter rotatif
  • Un tapis de découpe
  • Un bâton
  • Un fer à repasser
  • Une table à repasser
  • De la colle pour tissus
  • Un ruban fusible pour tissus (pouvant être repassé)
  • Des lettres imprimées

diy bannière2

diy bannière3

Première étape

Pour commencer, prenez la toile, prenez les mesures qu’il faut en fonction de la taille que vous aimeriez donner à votre bannière et découpez un rectangle.

Lorsque vous prendrez les mesures et effectuerez des découpes, réservez toujours de la marge pour les bords; soit 1/2″ autour de la bannière et 2″ au dessus.

Seconde étape

Pour transformer le rectangle et obtenir la forme de la bannière, pliez le tissu en deux dans le sens de la longueur. Découpez ensuite une ligne diagonale sur la partie inférieure du rectangle pour créer la forme d’une maison inversée. Dépliez la toile.

Troisième étape

Branchez le fer à repasser. En commençant par le bas, pliez une petite bordure sur la bannière, vers le dos de la toile. Découpez du fusible pour tissu et placez à l’intérieur du pli.

Quatrième étape

Repassez cette bordure afin que le fusible adhère totalement à la toile. Le repassage devra durer entre une minute ou deux. Continuez ainsi jusqu’à terminer toutes les bordures sauf celle du haut. Cette partie doit rester ouverte.

diy bannière4

Cinquième étape

Maintenant, occupez-vous de la partie supérieure de la bannière. Pliez le sommet de la bannière vers l’arrière et glissez-y le bâton en bois. Pour le réglage du pli, il est important de faire en sorte que le bâton puisse entrer et sortir facilement. Une fois que vous saurez où réaliser le pli, découpez une bande de fusible pour tissus et placez-la à l’intérieur du pli. Repassez pour fixer.

Sixième étape

Découpez vos lettres imprimées sur du papier cartonné et posez-les sur la feutrine. Vous allez vous en servir comme guide afin de découper des lettres en feutrine.

Septième étape

La septième étape consiste en une pose à blanc des lettres sur la bannière. Vous allez alors essayer de voir le meilleur arrangement des lettres pour que le message sorte bien.

Huitième étape

Une fois que vous serez satisfait de la place des lettres, vous pourrez les coller. Faites-le suivant l’arrangement qui vous plaît à l’aide de colle pour tissus que vous appliquerez au dos des lettres en feutrine. Appuyez les lettres sur la toile.

Laissez sécher suivant les instructions sur le packaging de la colle.

Fixez une ficelle des deux côtés du bâton de la bannière puis accrochez-la au mur. Et voilà! Let it go!