Diy facile : fabriquez un support en argile pour vos photos!

Un oeuvre d’art représente une manière étonnante de changer le décor d’une maison un peu trop simple. En acheter chez des petits créateurs indépendants vous permettra de toujours avoir quelque chose de nouveau et de frais dans votre maison sans avoir à faire de grands travaux. Il existe de très beaux œuvres qui ne coûtent pas forcément très chers que vous pourrez acheter pour égayer votre maison. En les achetant chez les jeunes entrepreneurs, vous allez en même temps leur apporter un coup de pouce. Si vous ne pouvez vraiment pas trouver ce qui vous plaît, alors pourquoi ne pas prendre un pinceau et vous y mettre? Il n’y a rien de plus satisfaisant que de créer quelque chose de beau et qui vous donne le sourire tous les jours.

diy support argile1

Tout comme fabriquer et collectionner des œuvres d’art que vous réaliserez vous-même, il est aussi conseillé de toujours chercher des nouvelles manières de les présenter. En effet, vos apporterez de la valeur ajoutée à vos chefs d’oeuvre en leur concevant des supports originaux suivant les tendances. Ce qui est merveilleux c’est que vous ferez des économies en mettant la main à la pâte. Avec des cadres intéressants, du washi tape et des cordes, vous pourrez facilement constituer une galerie murale dans votre salon. Par contre, si vous n’êtes pas encore prêt pour cela, commencez par un ou deux visuels qui vous plaisent que vous allez disposer sur un joli support au lieu de les fixer au mur.

diy support argile2

Ce support que vous voyez en image est très facile à réaliser. Vous pouvez commencer par réaliser le même puis essayer d’autres modèles personnalisés lorsque vous serez plus inspiré. Idéal pour présenter une carte postale pleine de souvenirs, une carte de vœux qui vous tienne à cœur ou bien une photo de votre mariage, ce support en argile va apporter beaucoup de changement dans votre décor sans que vous ayez à percer, visser ou clouer vos murs.

Suivez ce tutoriel et fabriquez un support en argile pour votre photo favori. Vous pouvez ajuster sa taille selon votre visuel et le peindre avec une ou plusieurs couleurs qui font partie de votre palette.

diy support argile3

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer le même support en argile

  • De l’argile qui sèche à l’air ( sans cuisson donc)
  • De la peinture acrylique ( avec les couleurs qui vous plaisent)
  • Des pinceaux
  • Un cutter

Les étapes  à suivre

Première étape

Pour commencer, prenez et travaillez de la pâte à modeler avec à peu près la taille que vous souhaitez pour votre support. Ce dernier est en forme de dôme dans ce projet. Si l’argile est trop sec, mouillez légèrement vos mains avant de le travailler et faites-le jusqu’à ce qu’il devienne souple.

Constituez une forme de balle et pressez la pâte sur une surface lisse ou un tissu pour que ce soit facile à retirer par la suite. Continuez à appuyer l’argile pour former une dôme et assurez-vous que la partie supérieure soit bien lisse.

diy support argile

diy support argile4

Seconde étape

Une fois la dôme lisse et uniforme, prenez la lame et faites-la pénétrer au centre de l’argile. Laissez l’argile sécher et prendre pendant toute la nuit. Une fois complètement sec, l’argile peut être légèrement poncée pour une surface encore plus lisse.

Troisième étape

Il ne vous reste plus qu’à le peindre avec les couleurs qui vous plaisent. Réalisez des petits motifs si vous le voulez.

diy support argile5 diy support argile6