Diy sympa: décorer des bougies avec du vernis à ongles

Le vernis à ongles, peut être utilisé pour plusieurs projets diy maison. Celui que je vais partager avec vous aujourd’hui en fait d’ailleurs partie. Il s’agit de décorer des bougies avec. Les bougies ne sont pas utilisées en cas de coupure de courant, pour les dîners à la chandelle et pour un bain relaxant; elles jouent également un rôle décoratif. Pourquoi ne pas leur donner un look personnalisé? Ce projet est à la fois simple et amusant que vous pourrez le réaliser avec vos enfants.

Découvrez les étapes à suivre pour décorer vos bougies avec du vernis à ongles en moins de 30 minutes.

diy bougie vernis1

Voici ce dont vous aurez besoin pour ce projet:

diy bougie vernis2

  • Des bougies coniques ou des bougies piliers
  • Du vernis à ongles coloré (ici on a choisi du vernis métallique doré)
  • Un contenant rempli d’eau

Première étape

Pour commencer, remplissez un récipient d’eau. Le contenant doit être assez long pour que votre bougie puisse y être allongée. Pour de petites bougies coniques, 2″ environ suffira. Par contre, vous aurez besoin de 4″ ou de 5″ d’eau pour des bougies piliers plus grandes.

Seconde étape

C’est à ce moment qu’il faudra être créatif. Versez quelques gouttelettes de vernis à ongles dans l’eau. Le vernis va certainement se propager dans l’eau, mais continuez à ajouter des gouttelettes jusqu’à l’obtention de l’effet désiré. Ajouter un vernis de couleur vive va apporter une touche de fantaisie à vos bougies tandis qu’une couleur sombre les rendra plus élégantes. Servez-vous d’un cure-dent pour remuer légèrement autour du vernis à ongles; cela va vous permettre de créer un effet plus artistique.

diy bougie vernis3

Troisième étape

Plongez délicatement la bougie dans le récipient contenant l’eau additionnée de vernis à ongles. Assurez-vous que la bougie soit complètement submergée dans l’eau.

Répétez cette étape jusqu’à ce que vous obteniez l’effet que vous attendiez. Lorsque ce sera fait, procédez exactement de la même manière pour vos autres bougies.

diy bougie vernis4

diy bougie vernis5

Quatrième étape

Sortez la bougie du récipient et laissez-la sécher. Cela devrait prendre 10 minutes à peu près. Lorsque la bougie va sécher, vous allez voir des gouttelettes d’eau sur les côtés. Essuyez-les très délicatement avec un tissu. Attention à ne pas frotter, vous risqueriez de tout gâcher. Le but est de se débarrasser de l’eau qui dégouline et non  d’enlever l’effet si joliment créé grâce au vernis à ongles.

Et voilà!

Vous allez peut-être un peu vous salir avec ce projet. Assurez-vous de protéger la surface sur laquelle vous travaillez parce que l’eau et le vernis peuvent la tâcher.

Si vous avez des restes de bougie des vacances d’hiver, c’est une excellente manière de les utiliser. C’est aussi un projet à réaliser si vous avez des vernis à ongles que vous ne voulez plus utiliser; mais que ne sont pas complètement secs non plus. Si votre vernis est légèrement sec, ajoutez-y un peu d’eau et remuez le flacon.

En réalisant ce projet, décorez deux bougies de manières différentes; ce sera plus amusant. Laissez votre créativité s’exprimer et utilisez des couleurs différentes pour vos bougies. Le noir et l’orange seront parfaits pour une décoration d’Halloween.

diy bougie vernis6

diy bougie vernis1