Diy sympa: des lanternes en bocaux

Ajoutez une touche décorative à votre patio grâce à des lanternes suspendues. Suspendues à des crochets de berger, les lanternes, vont rendre votre patio éclatant pendant la journée et l’éclairer merveilleusement toute la soirée.

Nous ne parlons pas de n’importe quelles lanternes dans cet article, mais de lanternes en bocaux que vous pouvez fabriquer vous-même. C’est un projet plutôt simple et surtout économique.

Rassemblez vos outils et c’est parti pour fabriquer des lanternes en bocaux pour le patio.

diy lanterne

Voici la liste de ce dont vous aurez besoin 

un crayon

Des ciseaux

Des bocaux en verre

Des pierres décoratives ou des verres de mer

Des bougies votives

Un fil (18 gauges)

Première étape

Pour commencer, disposez un bougeoir pour bougie votive à l’intérieur du bocal. Placez-le bien au centre. Attention, il est important que l’ouverture de votre bocal soit assez grande. Autrement, vous aurez du mal à plonger votre main dedans.

diy lanterne1

Seconde étape: ajouter des verres de mer ou des pierres colorées dans le bocal

Ajoutez délicatement des verres de mer ou des pierres colorées autour du bougeoir pour bougie votive. Procédez soigneusement pour ne pas déplacer le bougeoir. Vous devez effectivement vous assurer qu’il reste au centre du bocal.

diy lanterne2

Troisième étape: ajouter une bougie chauffe-plat

Disposez une bougie chauffe-plat Led à effet scintillant dans le bougeoir. Pour économiser la batterie/pile, éteignez-la lorsque vous ne vous en servez pas.

diy lanterne3

Quatrième étape: enrouler le fil

La quatrième étape consiste à enrouler le fil de 18 gauges autour de la partie supérieure du bocal, juste en dessous de la zone où vous faites tourner le couvercle. Enroulez le fil deux fois. Normalement, un fil de 18″ est suffisant. Mais cela peut varier en fonction de la taille du bocal que vous utilisez.

diy lanterne4

Cinquième étape: former un nœud

Une fois que vous aurez enroulé le fil deux fois, prenez le fil le plus court et formez un nœud sur le côté droit du bocal en verre. Vous devez laisser environ 3″ de fil pendant sur le côté.

diy lanterne5

Sixième étape: enroulez le fil le plus court

Prenez le fil le plus court et enroulez-la autour du fil plus long autant de fois nécessaire.

diy lanterne6

Septième étape: créer un manche

Prenez l’extrémité du fil le plus long et enroulez-le en dessous des deux fils superposés sur le côté gauche du bocal.

diy lanterne7

Huitième étape: enrouler le fil

Répétez l’opération de l’étape 7, mais cette fois-ci sur le côté gauche du bocal. Autrement dit, prenez l’extrémité du fil le plus long et enroulez-le en dessous des deux fils superposés sur le côté gauche du bocal. Laissez environ 3″ de fil libre sur le côté. Si jamais vous trouvez que c’est trop long, vous pouvez le couper à l’aide de ciseaux.

diy lanterne8

Neuvième étape: boucler les bouts

En vous servant d’un crayon, bouclez les extrémités des manches sur chaque côté du bocal.

Et voilà!

Il vous suffit de répéter les mêmes opérations pour les autres bocaux. Pour aller plus loin, vous pouvez personnaliser les bocaux suivant vos goûts. Vous pouvez peindre des motifs dessus ou bien décorer à votre manière.

diy lanterne9