Diy: transformer les outils de jardin

Toutes les plantes ne se ravissent pas des quatre saisons de l’année mais ce n’est pas une raison pour délaisser le jardin et l’espace extérieur pendant l’hiver et l’automne.

S’occuper du jardin ne revient pas uniquement à planter des fleurs et à semer des grains; il s’agit aussi de le décorer par le biais de divers éléments. Il peut s’agir de luminaires d’extérieur ou d’objets décoratifs quelconques.

Aujourd’hui nous allons voir comment transformer soi-même les outils de jardin. Par transformation, nous pouvons évoquer le côté esthétique, tout comme le côté fonctionnel.

Découvrez alors des idées pour décorer votre jardin autrement en transformant les outils de celui-ci.

Quand les arrosoirs sont arrosés à leur tour

Pour arroser le jardin, on utilise généralement soit un tuyau, soit un arrosoir. C’est justement concernant ce dernier dont nous allons parler. Pour donner une personnalité à votre jardin, osez essayer les choses différentes de ce que l’on retrouve d’habitude. Ici par exemple, les arrosoirs, qui sont censés arroser les plantes sont arrosés à leur tour. Autrement dit, on a utilisé des arrosoirs en guide de pots pour les plantes. Nouveau ou ancien, votre arrosoir apportera une touche spéciale à votre jardin. Vous pouvez le peindre avec une jolie couleur. Je vous conseille même de créer une petite collection avec de divers tailles.

outil jardin1

La brouette accueille chaleureusement les fleurs

La brouette est un autre outil de jardin dont l’usage peut changer. Elle peut également servir de jardinière pour les plantes. Son avantage c’est que ses dimensions sont plus importantes par rapport à l’arrosoir. Les plantes ont alors la possibilité de se développer pleinement tant en largeur qu’en profondeur.

La brouette peut être mobile ou non. Une vieille brouette peut être fixée sur un emplacement donné tandis qu’une brouette dont la roue ne présente encore aucun problème peut être déplacé à souhait. Par exemple, lorsque vous trouvez que le soleil frappe trop fort, vous pouvez déplacer vos plantes à l’ombre.

outil jardin2

Les pots bien à l’envers

Vous avez déplacé vos plantes dans une brouette et ne savez plus quoi faire de vos nouveaux pots de fleurs? Cette idée suivante va vous servir. Il s’agit de transformer deux pots de fleurs en table pour le jardin même ou pour la terrasse. Il suffit de les poser à l’envers côte à côte et de disposer un plateau en bois par dessus. Pour un joli rendu, peinturez le plateau avec la même couleur que les pots de fleurs.

outil jardin3

Le tuyau à l’honneur

Printemps ou pas, cela fait toujours plaisir de décorer sa porte. Pourquoi ne pas essayer la couronne en tuyau? Ce n’est pas du tout compliqué. Faites enrouler le tuyau pour obtenir la taille et la forme que vous voulez puis maintenez le rouleau ensemble grâce à un joli ruban coloré.Personnalisez à volonté! Ici par exemple, on a ajouté des fleurs artificielles et une paire de gants colorés. Original non?

outil jardin4

Râteau ou … râteau?

Organisez-vous mieux en transformant votre vieux râteau en support pour ranger les autres outils de jardin.

Voici d’autres idées malignes pour transformer vos outils

outil jardin5 outil jardin6 outil jardin7