Diy: un lit pour votre animal de compagnie

Fabriquez un lit confortable et esthétique à votre toutou en guise de reconnaissance pour sa compagnie quotidienne. Le seul grand objet dont vous aurez besoin est une valise.

diy lit animal1

Voici la liste de ce dont vous aurez besoin pour apporter plus de confort à la vie de votre toutou

Une valise vintage en bois, en plastique, en fibre de verre ou en métal

4 pieds de meuble

Un tournevis

Une perceuse

Des pinces

Un marker

Un boulon

Une rondelle

Un coussin

De quoi à noter les mesures

Première étape: dévisser le couvercle de la valise

Pour commencer, enlevez le couvercle de la valise. En vous servant d’un tournevis ou d’une perceuse, desserrez les rivets ou les vis des charnières qui maintiennent le couvercle et la valise ensemble.

Astuce: 

Si vous avez du mal à retirer les rivets,  essayez d’utiliser un tournevis plat. Placez ce dernier caché sous la tête du rivet, puis faites monter.

Seconde étape: enlever le couvercle de la valise

Une fois que vous aurez enlevé les rivets ou les vis, retirez délicatement le couvercle de la valise. Le lit sera fabriqué avec la base de la valise mais je vous conseille tout de même de garder le couvercle. Vous pourrez en fabriquer un autre avec.

diy lit animal2

Troisième étape: prendre les mesures de l’intérieur de la valise

La troisième étape revient à la prise de mesures. Prenez les mesures de l’intérieur de la valise à l’aide d’un mètre ruban et notez-les sur une feuille. Vous devrez noter la longueur, la largeur et la hauteur.

diy lit animal3

Quatrième étape: enlever les clous ou les vis sur les pieds de meuble

On retrouve généralement des clous ou des vis sur les pieds de meuble. Attention parce qu’ils peuvent être trop longs et risquent de traverser le coussin du lit par la suite. C’est la raison pour laquelle il faut les enlever avec des pinces.

diy lit animal4

Cinquième étape: définir et marquer l’emplacement de chaque pied

Posez la valise à l’envers puis choisissez où est-ce que vous allez mettre les pieds. Normalement, vous devriez en fixer un sur chaque coin. Une fois l’emplacement de chaque pied trouvé, marquez-le à l’aide d’un marker.

diy lit animal5

Sixième étape: marquer le centre de chaque pied

Mesurez et marquez le centre de chaque pied de meuble. Ce centre devra bien évidemment se trouver au centre du traçage sur la valise.

Septième étape: percer la valise

La septième étape consiste à percer la valise afin que vous puissiez fixer tous les pieds. Percez directement à travers l’envers de la valise en suivant le point central  (pied). Répétez cela pour les autres pieds.

diy lit animal6

Huitième étape: ajouter un boulon

Tenez le pied en place, insérez directement un boulon à travers la valise vers le pied. Faites glisser la rondelle et fixez avec des pinces.

Dernière étape: ajouter un coussin

Une fois que vous serez sûr que tous les pieds sont bien fixés; ajoutez un coussin bien confortable pour votre animal de compagnie. Je vous conseille d’en choisir un avec une largeur légèrement plus grande que celle de l’intérieur de la valise.

diy lit animal1