Diy: un pot de fleurs en forme d’ananas

Hier nous avons parlé des imprimés fruits qui sont en vogue actuellement. L’ananas et la pastèque se sont démarqués du lot en étant des fruits de la saison. Si nous revenons rapidement à cet article, les imprimés ananas et pastèque peuvent être intégrés dans n’importe quelle pièce de la maison et peuvent être combinés à tout style de décoration. Nous avons aussi vu que pour une déco harmonieuse, nous pouvons mettre un autre objet décoratif assorti aux imprimés dans la pièce.Si vous avez décidé d’adopter les imprimés fruits, ce diy d’aujourd’hui va sans doute vous plaire. Il s’agit de fabriquer un pot de fleurs en forme d’ananas.

C’est parti pour un diy spécial été! Apprenez à fabriquer un pot de fleurs en forme d’ananas.

diy pot ananas1

Liste des matériels nécessaires

De l’argile qui sèche à l’air

Une mini plante succulente dans un pot

Un rouleau pour argile

Un emporte-pièce

Un cutter lino

Des pièces de bois de 2 x 0.5mm

Un sac en plastique

Une règle

Un cutter

Première étape

Pour commencer, mouillez vos mains et travaillez une boule d’argile (qui sèche l’air) de la taille d’un poing. Une fois que l’argile deviendra plus mou et souple, posez-le sur une surface brillante ou sur du papier sulfurisé afin de le dérouler. Disposez les pièces de bois de part et d’autre de l’argile de manière à ce que le rouleau puisse être placé entre les deux.

Seconde étape

Déroulez l’argile jusqu’à ce que le rouleau atteigne les pièces de bois. Faites passer le rouleau le long des petites planches pour que l’argile ait la même épaisseur sur toute sa surface.

diy pot ananas2

Troisième étape

Prenez un emporte-pièce dont le diamètre est légèrement plus petit que celui de l’ouverture du pot. Appuyez fermement dans l’argile pour obtenir un cercle uniforme. Le cercle formé va faire office de base au pot en forme d’ananas.

diy pot ananas3

Quatrième étape

Formez une boule avec le reste d’argile et déroulez-le de nouveau. Cette fois-ci, vous allez essayer de constituer un long rectangle en vous servant de règle et de cutter pour avoir des lignes droites. C’est ce qui va représenter les côtés du pot ananas. Ainsi, avant d’aller plus loin, assurez-vous que cela s’adapte à la base.

diy pot ananas4

Cinquième étape

Utilisez un cutter lino pour créer des traits sur l’argile. Commencez par un coin et réalisez des lignes diagonales avec la même intervalle entre elles sur tout le rectangle. Faites en sorte que les lignes soient les plus droites possibles.

diy pot ananas5

Lorsque vous aurez fini, tracez d’autres lignes diagonales opposées à celles que vous venez de réaliser. Faites toujours en sorte que l’intervalle soit la même.

diy pot ananas6 diy pot ananas7

Sixième étape

Plongez votre doigt dans l’eau et lissez les lignes. Faites passer votre doigt autant de fois nécessaire sur chaque ligne pour avoir un joli effet.

diy pot ananas8

Septième étape

Une fois de plus, mesurez le rectangle autour de la base et ajustez éventuellement sa taille. Faites rejoindre les deux extrémités de l’argile et assemblez-les en les lissant avec vos doigts mouillés. Allez-y petit à petit. Utilisez autant d’eau possible pour le lisser. Utilisez les mêmes techniques pour fixer ce morceau d’argile à la base.

diy pot ananas9

Huitième étape

Travaillez l’argile de l’intérieur pour que l’ananas soit plus ou moins bombé, et donc réaliste. Si l’argile craquelle, mouillez un peu et lissez.

diy pot ananas10

Dernière étape

Laissez le pot sécher et durcir toute la nuit. Rectifiez les éventuelles imperfections. Enveloppez le fond du pot avec le sac en plastique et fixez avec une bande d’élastique. Les plantes succulentes n’ont pas besoin de beaucoup d’eau; le sac devrait être suffisant pour éponger le surplus d’eau si vous arrosez (petite quantité)

Et voilà!

diy pot ananas1