Diy: un pot de fleurs moderne à suspendre

Aujourd’hui nous allons parler d’un diy assez simple que tout le monde pourrait réaliser. Cela concerne un pot de fleurs suspendu.

Il existe sans doute des milliers de pots de fleurs suspendus vendus parmi lesquels vous pouvez choisir. Par contre, ils ne peuvent pas forcément être de votre style alors que leur prix est général élevé.

Pourquoi ne pas fabriquer vous-même le vôtre? De cette manière vous serez sûr de l’apprécier parce que vous aurez consacré votre temps pour le faire. Qui sait, vous allez peut-être y prendre goût et en fabriquer plusieurs. Le plus? La personnalisation! En effet, vous pouvez customiser votre pot de fleurs à volonté! Prêt à commencer?

Rassemblez vos outils et c’est parti pour la fabrication d’un pot de fleurs moderne à suspendre.

diy pot à suspendre1

diy pot à suspendre2

Voici ce dont vous aurez pour ce projet

  • Un petit pot en porcelaine blanc (vous pouvez utiliser autre chose, un bol de cuisine par exemple. Mais attention, le contenant doit être assez profond. En ce qui concerne la couleur, vous pouvez aussi la changer évidemment).
  • 3 ficelles de la même longueur et avec une même couleur (ici on a opté pour du fuchsia)
  • Un gobelet en plastique transparent (il doit être particulièrement épais)
  • Une petite plante que votre pot peut accueillir (une plante succulente par exemple ou autre petite plante)

Les étapes  à suivre

Première étape

Pour commencer, il faut fabriquer une sorte d’anneau transparente qui va tenir le pot. Découpez tout simplement la partie supérieure de votre gobelet en plastique à l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’une petite scie. Essayez de procéder lentement et doucement pour ne pas l’user.

diy pot à suspendre3

Seconde étape

Une fois que votre anneau aura été découpé, posez-le en dessus de la table passez 3 fils de la même longueur et de la même couleur à travers – exactement comme vous le voyez sur l’image.

diy pot à suspendre4

Troisième étape

Maintenant, placez votre petit pot au centre de l’anneau en plastique. Bien évidemment, le diamètre de l’anneau et du pot devrait permettre que l’anneau soutienne le pot.

Quatrième étape

Tirez toutes les ficelles vers le haut pour les nouer ensemble. Le nœud devra se situer à plus ou moins 2/3″ de la longueur des ficelles.

diy pot à suspendre5

Cinquième étape

Une fois que votre pot de fleurs sera prêt, versez du terreau à l’intérieur. Plantez-y ensuite la plante de votre choix. Comme il s’agit d’un petit pot, la plante devra également être petite. Vous pouvez choisir une petite plante succulente – c’est en vogue actuellement – ou une autre plante de votre choix qui n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour se développer.

Les possibilités de personnaliser le pot de fleurs suspendu

Comme je vous l’ai dit au tout début, vous pouvez personnaliser le pot comme vous le souhaitez. Vous pouvez changer la couleur des ficelles. Pour plus de couleurs, utilisez des ficelles aux couleurs différentes (vert, jaune et orange par exemple). A part cela, c’est tout à fait possible de peindre le pot avec une couleur vive ou même de créer des motifs si vous avez besoin de quelque chose de plus ludique.

diy pot à suspendre6

diy pot à suspendre1