Diy: un pot de fleurs style dalmatien

Nous n’aurons jamais assez de plantes dans notre intérieur. Si vous avez un espace vide dans votre maison, comblez-le avec quelques plantes vertes. Que vous ayez une surface importante à remplir ou un petit coin, ceci est valable. Pour les grands espaces, vous pourrez choisir parmi les grandes plantes d’intérieurs – palmier d’intérieur par exemple – et pour les coins du couloir, optez pour des petites plantes succulentes. Les choix sont nombreux; vous verrez cela avec votre fleuriste. Dans tous les cas, cela fera du bien à votre intérieur.

déco dalmatien1

Avoir des plantes chez soi c’est aussi avoir l’opportunité de laisser libre cours à son imagination pour que la décoration d’intérieur suivent les tendances actuelles. On a remarqué de magnifiques imprimés dalmatiens dans les rayons d’un magasin où se trouvent les rideaux, les coussins et aussi le papier peint. Ce serait alors une bonne idée de relooker vos pots de fleurs tout blanc en y apportant le style dalmatien.

Apprenez comment peindre vos pots de fleurs pour inviter le style dalmatien dans votre intérieur. Ce qui est agréable avec ce style, c’est qu’il s’adapte à tout décor. En effet, le noir et le blanc seront toujours vos alliés; peut importe comment votre maison est décorée.

déco dalmatien2

Liste des fournitures nécessaires

De la peinture acrylique noire

Un pot de fleur blanc

Des pinceaux et éponges Daubers

De la peinture à l’émail à utiliser comme scellant (optionnel)

Les étapes à suivre

 

Première étape

Pour commencer, nettoyez votre pot de fleur. La surface doit être propre, lisse et sec afin d’assurer l’adhérence de la peinture.

Seconde étape

déco dalmatien3

Pressez la tube pour verser la peinture dans un petit contenant ouvert. Plongez la plus petite éponge dans le récipient pour que toute la surface plate (ni plus ni moins) soit imprégnée de peinture. Enlevez le surplus sur une partie du contenant où il n’y a pas de peinture.

déco dalmatien4

Troisième étape

Appuyez la partie plate de l’éponge sur le pot de fleur. Ne vous en faites pas, les cercles ne sont pas conçues pour être parfaites, vous pouvez alors déplacer assez librement votre outil avec des directions irrégulières pour un point moins travaillé.

 

Quatrième étape

Continuez de la même manière en créant quelques points bien espacés.

Cinquième étape

déco dalmatien5

Maintenant, passez à une éponge plus grande. Comme avec la première, il faut plonger la partie plate dans la peinture et enlevez le surplus sur un coté du contenant. En travaillant avec la même technique, déplacez légèrement l’éponge  autour de la surface du pot de fleurs pour créer des points irréguliers et plus naturels.

Sixième étape

déco dalmatien6

Une fois que vous aurez recouvert la surface en ayant utilisé les éponges plus petites, comme les plus grandes, prenez un petit pinceau. Plongez ce dernier dans le récipient contenant la peinture. Enlevez le surplus de peinture et  tamponnez sur la surface pour créer des petits points entre les plus grands.

Septième étape

déco dalmatien7

Utilisez le pinceau le plus petit pour remplir les points peints à l’éponge et qui ne sont pas totalement noirs. Laissez sécher. Appliquez ensuite un scellant en spray sur la surface et c’est prêt!

déco dalmatien8 déco dalmatien1