DIY: un terrarium au style tropical

Le projet diy dont on va parler aujourd’hui est riche en couleurs et en style! Si vous aimeriez apporter une bonne dose de dynamisme à votre espace de travail, plateau de table ou bibliothèque, ce terrarium devrait vous plaire. De plus, il est aussi facile à entretenir qu’à fabriquer. Pour ne pas avoir à entretenir votre plante, choisissez-en une qui soit aérienne. Avec quelques fournitures et un peu d’imagination, vous pourrez créer votre terrarium en moins d’une heure.

DIY terrarium tropical1

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet:

  • Un globe en verre
  • Du sable ou du gravier
  • Des coquillages
  • Des roches et pierres colorées
  • Une plante aérienne
  • Une ombrelle à cocktail

Dans le cas de ce projet partagé avec vous, on a utilisé du sable, du gravier pour aquarium et des roches nacrées avec une jolie nuance d’aqua. On a également ramassé quelques coquillages sur la plage pour que le terrarium soit parfait. Si vous trouvez des petits marbres ou autres minéraux, ils seront également les bienvenus dans le terrarium.

Les étapes de réalisation du projet

Vous avez rassemblé toutes vos fournitures? C’est parti pour fabriquer un terrarium avec un style tropical.

Première étape: commencer par étaler une couche de gravier au fond du globe en verre

Avant-tout, assurez-vous que le globe est parfaitement propre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous pourrez ensuite commencer le projet.

La première chose à faire est d’étaler une couche de gravier au fond du globe en verre. Dans ce projet, on a opté pour un fond a deux tons grâce à des graviers d’aquarium roses et blancs. Vous êtes libre de choisir une seule couleur si vous le souhaitez mais c’est plus décoratif ainsi.

DIY terrarium tropical2

Seconde étape: essayer plusieurs arrangements pour trouver le meilleur disposition des éléments dans le globe en verre

Essayez de créer des paysages différents et une association diverse des éléments du terrarium pour trouver le meilleur arrangement.

DIY terrarium tropical3 DIY terrarium tropical4

Vous pouvez même former des motifs en utilisant des pierres colorées.

Laissez votre imagination s’exprimer et essayez de créer le paysage qui serait parfait pour vous pendant une journée à la plage.

Voici quelques idées de paysages intéressantes pour un terrarium au style tropical

DIY terrarium tropical5 DIY terrarium tropical6 DIY terrarium tropical7

Troisième étape: définir le design final et décorer le terrarium

C’est sans doute la meilleure partie du projet. Et ce qui est amusant c’est que vous aurez toujours l’occasion d’innover le style de votre terrarium au fur et à mesure que vous aurez de nouveaux éléments adaptés au thème.

Vous n’en aurez alors jamais assez du terrarium qui pourra changer de look autant de fois que vous le souhaiterez.

Quatrième étape: ne pas oublier d’embellir le tout avec une ombrelle à cocktail

Vous avez le choix entre place l’ombrelle au dessus du globe ou bien à l’intérieur. Dans le cas où vous envisagiez de le faire passer à travers un trou du globe, pliez-la d’abord. Une fois qu’elle sera installée, dépliez-la tranquillement. De préférence, choisissez une ombrelle avec une jolie couleur d’été.

La plante aérienne n’est pas non plus à oublier.

DIY terrarium tropical8 DIY terrarium tropical9