Diy: une lampe de bureau en bocal

Cela fait toujours plaisir de trouver de nouvelles fonctions pour des choses qui nous sembleraient presque inutiles. Dans ce projet par exemple, on a transformé un bocal en une lampe pour le bureau. Étonnamment, il n’y a aucune connaissance électrique spéciale nécessaire pour pouvoir réaliser le projet. Rassemblez tous les outils, amusez-vous, respectez les instructions et votre bocal vous éclairera.

diy lampe bocal1

Liste des matériels nécessaires

Un bocal d’une capacité de 1/2 gallon

Du ruban de peintre

Un stylo

Une perceuse électrique

Un foret perceuse pour verre 1/4″ ou 1/2″

Un couteau de poche

De la peinture acrylique

Un pinceau

Un tournevis

Un abat-jour

De la colle multi-supports

Un kit pour fabriquer une lampe

diy lampe bocal2

Première étape

Pour commencer, collez du ruban de peintre à l’intérieur et à l’extérieur du bocal, sur la partie qui sera destinée à être l’arrière de la lampe. Faites un petit marquage là où vous souhaiteriez faire passer le fil.

diy lampe bocal3

Seconde étape

Percez un trou sur le marquage laissé en utilisant une perceuse électrique avec un foret spécial verre. Ce n’est pas nécessaire d’exercer une pression, il faut tout simplement la perceuse laisser faire le trou.

diy lampe bocal4

Troisième étape

Une fois le trou réalisé, retirez le ruban de peintre à l’intérieur et à l’extérieur du bocal puis mettez du ruban de peintre sur le trou.

diy lampe bocal5

Quatrième étape

Maintenant, peignez l’intérieur du bocal avec de la peinture acrylique. Pour avoir plus de facilité, utiliser un pinceau à manche long. Laissez sécher complètement.

diy peindre bocal7

Cinquième étape

Utilisez un couteau de poche pour trouer grossièrement le centre du couvercle. Le trou doit juste être assez grand pour pouvoir faire passer le tubulure fileté compris avec le kit de la lampe.

diy lampe bocal8

diy lampe bocal9

Sixième étape

Faites passer le bout de fil à travers le trou réalisé pendant la seconde étape et faites ressortir le fil par le dessus du bocal.

Septième étape

Montez la lampe suivant les instructions du fabricant. Si nous résumions les étapes à suivre, voici ce que vous devez faire (visionnez l’image en dessous pour que ce soit plus clair).

Tout d’abord, enfilez le bout du tubulure fileté par le bas, à travers le trou réalisé sur le couvercle du bocal. Faites-le passer à travers jusqu’à l’arrêt. Si vous voulez vous assurer que c’est bien fixé, vous pouvez ajouter de la colle tout autour (en dessous du couvercle). Utilisez de la colle multi-supports.

Ensuite, enfilez le fil à travers le tubulure fileté comme vous le voyez sur l’image ci-dessous.

Puis,enfilez l’anneau sur le fil, suivi par le capuchon de la douille, en les plaçant par dessus le couvercle du bocal.

Connectez le fil nervuré au vis argenté et le fil non-nervuré au vis doré sur chaque côté de la douille, en enroulant la partie dénudée du fil autour de la vis, et en serrant la vis dans la douille pour fixer.

Terminez l’installation du kit en vous aidant de l’image suivante.

diy lampe bocal10

Il ne vous reste plus qu’à mettre l’ampoule en place, à brancher votre lampe et à mettre en place l’abat-jour. Votre nouvelle lampe de bureau en bocal est prêt à l’emploi!

Vu ici

diy lampe bocal11

diy lampe bocal1