Comment enduire un mur abîmé

Comment réparer des murs abîmés avec les enduits , avant de les repeindre:

Comment enduire un mur abîmé

Pour enduire de façon efficace un mur abimé, il est important de faire le bon choix et de maîtriser les techniques d’enduisages. A cet effet, les fabricants d’enduit font preuve de grande créativité en inventant des matériaux dont l’usage est assez simple pour toute personne qui désire enduire son mur abimé. Voici en effet quelques astuces et techniques qui vont vous permettre de faire un bon enduisage de votre mur abimé.

Le choix d’un enduit décoratif
Il est important que vous fassiez le bon choix en ce qui concerne l’enduit décoratif car en effet à chaque pièce correspond un enduit spécifique. Pour les murs d’une pièce humide, il est préférable de faire le choix d’un enduit à l’instar du stuc ou aussi du tadelakt. Ces enduits ont pour spécificité de permettre une certaine aération de la pièce en laissant vos murs respirés. Ce sont des enduits traditionnels dont l’usage est assez délicat mais qui si bien fait donne une beauté et une finesse agréable. Pour les autres types pièces, c’est-à-dire qui ne sont pas sujet à l’humidité et si vous disposez d’un espace assez grand, faite plutôt le choix d’un effet So design. N’hésitez pas à procéder par pan de mur. Pensez aussi aux lumières naturelles dans le choix des couleurs d’intérieur. Évitez les couleurs sombres ou contrastés en ce qui concerne les pièces peu éclairées.
La préparation de l’enduit du mur intérieur
L’enduit des murs intérieur débute par une préparation des murs. Le mur à enduire doit être au préalable minutieusement préparé. Il ne faut pas penser qu’enduire un mur, c’est la solution définitive pour couvrir les fissures sur un mur abîmé. Il est important de réparer les éventuelles fissures sur vos murs. Ensuite vous procédez à un enduit de lissage au cas où le mur ne présente pas une surface plane. Après la pose de cet enduit de lissage, il faut poncez délicatement dès que l’enduit est sec.
La phase de la sous-couche
Appliquez à la taloche ou au rouleau ou en fonction du résultat souhaité. Cependant, il est important de se référez-vous au guide d’instruction du fabricant. En effet des fiches détaillées sur l’utilisation sont livrées afin de réussir votre enduisage. Si vous souhaité un effet granité, votre sous-couche doit êtres appliquée avec un rouleau à crépir. Si par contre vous désirez un effet lisse l’application doit se faire avec un rouleau acrylique. Puis attendre en moyenne entre 8h et 12h afin que l’enduit puisse sécher correctement. Il faut dire que ceci dépend e effet du degré d’aération de votre pièce.
Apres avoir enduit votre mur, il est important que vous le protégiez avec de la cire ou encore du savon noir. En effet ce produit permet de donner de l’éclat à votre mur tout en le protégeant. Son application se fait à l’aide d’un chiffon ou d’une taloche. Il faut dire que l’utilisation de la taloche donne un effet plus éclatant que l’usage d’un chiffon. L’application du savon noir ou de la cire à lustrer protège l’enduit contre les taches et lui donne un éclat longue durée.