Enduit finition écrasée pour façades, mur extérieur, muret…

Pour avoir une façade de maison ou un mur de clôture, un muret,  enduit finition écrasée, il faut d’ abord avoir une surface lisse qui a déjà reçu un enduit finition talochée (ou frotassée). Voir article sur “Les enduits de façade-Comment enduire un mur extérieur?”. La finition écrasée signifie qu’ il faut jeter l’ enduit de finition (style Weber & Broutin ou autres) à la truelle comme un gobetis (sauf que cette fois il aura la consistance d’ une purée plutôt liquide) du haut du mur vers le bas (pour éviter les traces de raccords. Qu’ il soit tout prêt ou que vous le fassiez vous-même revient au même. Je conseille d’ y ajouter de la fibre de verre pour une meilleure résistance dans le temps.

Enduit finition écrasée sur façade

enduit exterier Enduit finition écrasée pour façades, mur extérieur, muret...

Selon le temps (humide ou chaud et sec) vous devrez jauger par vous-même l’ évolution de séchage. L’ été, vous ferez m2 par m2. “Je jette, j’ écrase”,  Pour écraser l’ enduit, vous devez vous munir d’ une sorte de grande lisseuse qu’ on appelle couteau souvent.

enduit ecrase facade Enduit finition écrasée pour façades, mur extérieur, muret...

L’ idéal, pour cette technique étant de le faire avec une projeteuse. Qui se loue avec les buses pour faire le grain désiré (goutelette, écrasé, lissé…).

machine à projeter enduit Enduit finition écrasée pour façades, mur extérieur, muret...