Et si vous décoriez votre cuisine au pochoir?

Si vous êtes à la recherche d’un bon plan pour rénover la décoration de votre cuisine, le pochoir représente une option économique qui vous assurera une déco stylée. Etant beaucoup moins cher que le papier peint, les pochoirs vont ajouter de l’intérêt à vos murs et il existe plusieurs manières de les utiliser dans votre cuisine.

déco cuisine pochoir1

Tout ce dont vous aurez besoin c’est de pochoir avec de jolis motifs, quelques bocaux de peinture acrylique (ou de peinture spécial pochoir), un pinceau à pochoir, du ruban de peintre, quelques serviettes à jeter ou des chiffons. Avec cela, vous pourrez changer complètement le look de votre cuisine.

Si vous aimez bien les motifs – paisley, géométriques, treillis, ou autres designs intéressants – vous pouvez décorer un mur particulier à l’aide de pochoir avec les motifs de votre choix. Vous pouvez faire le tour des magasins ou visiter des sites pour commander des pochoirs en ligne. Une fois que vous aurez votre ou vos pochoirs favoris, trouvez le bon mur pour les accueillir. Ce serait aussi une bonne idée de peindre un mot ou un groupe de mots ayant une importance pour la famille, sur le mur de votre cuisine. Par exemple, vous pouvez peindre le nom de votre plat préféré et ajouter un joli petit motif.

Peindre au pochoir peut être intimidant au début, mais si vous vous préparez bien et suivez les bonnes techniques, vous allez maîtriser cette peinture décorative plus vite que vous ne l’aurez imaginé.

Choisir un mur et le peindre entièrement au pochoir peut s’avérer être un processus assez long, mais le résultat en vaut la peine. Toutes les personnes qui entreront dans votre cuisine seront abasourdies dès leur premier pas dans la pièce.

Les pochoirs représentent aussi un moyen simple et rentable pour personnaliser un dosseret. Contrairement aux carreaux, la peinture au pochoir peut être enlevée facilement. Vous ou les futurs propriétaires pourront facilement peindre par-dessus quand viendra le temps de changer la déco. Trouvez un motif qui vous plaise, comme une citation inspirante, une phrase utilisée en cuisine ou en salle à manger comme «Bon Appétit», ou même des noms d’aliments et utilisez-les pour créer un dosseret unique.

Vous pouvez même rénover votre armoire de cuisine avec des pochoirs. Ce n’est pas conseillé de peindre des motifs sur toute la surface du meuble, mais vous pouvez peindre un motif géométrique, une fleur ou autre motif assez simple sur la partie supérieure ou inférieure du meuble pour ajouter un certain intérêt visuel sans surcharger la pièce. A part cela, pensez à peindre le fond de vos placards à l’aide de pochoir, cette zone peut accueillir complètement des motifs sur le reste de la pièce est plutôt simple.

Si vous voulez que votre cuisine reste neutre en général, mais aimeriez essayer la peinture au pochoir pour une touche inhabituelle, essayez le sol. Le bois, le béton et les carreaux à couleurs unis pourront être peints au pochoir.

Voici quelques images de peinture au pochoir que vous pourrez choisir pour votre cuisine

déco cuisine pochoir5 déco cuisine pochoir2 déco cuisine pochoir4

déco cuisine pochoir3 déco cuisine pochoir6