Fabriquer des lanternes avec des boîtes de conserve

boîte1

C’est remarquable ce que vous pouvez faire avec de simples boîtes! Voici un bon moyen de recycler les boîtes de conserve: fabriquer des lanternes simples. Ce projet nécessite de petites boîtes, mais si vous utilisez des plus grands, vous trouverez peut-être des bocaux en verre qui correspondent à l’intérieur de ceux-ci pour protéger les bougies du vent. Si vous n’avez pas de cintres métalliques, utilisez  du fil de clôture galvanisé avec 2 mm de diamètre.

Vous aurez besoin des fournitures suivants pour la fabrication de vos lanternes.
– de boîtes de conserve
– de tissu
– d’essences minérales
– de sable
– de papier et de crayon
– de post-it
– d’un sac de tissu rempli de sable
– de clous de maçonnerie
– de marteau
– de pinces de petites verrouillage
– de fils métalliques de cintres
– de petits boulons
– de pinces Ring-flexion
– de journal
– de la peinture en aérosol

Ne commencez aucune étape sans avoir réuni tous les fournitures. De cette manière, le projet ne sera pas interrompue sous prétexte qu’un fourniture n’a pas encore été acheté.

Le projet sera réalisé en cinq étapes; ces étapes ne sont pas vraiment fastidieuses mais elles nécessitent concentration et patience.

La première étape

boîte2

Vous allez commencer par retirer l’étiquette et les gouttes de colle de la boîte. Nettoyez alors parfaitement toutes les boîtes de conserve avant tout. Remplissez la boîte avec du sable et ajoutez avec de l’eau, et congelez pendant toute la nuit.

La deuxième étape:

Maintenant, dessinez les motifs de votre choix sur une feuille de papier à la taille de la boîte ou photocopiez un modèle. Mettez la bande en place. Si vous dessinez vos propres motifs, veillez à ce que l’écart entre les trous soit au moins aussi grand que le diamètre de chaque trou. Ici, vous êtes libre de dessiner les motifs de votre choix, étoiles, coeurs, fleurs ou toutes formes qui vous plaisent sont les bienvenues.

boîte3

La troisième étape:

Placez la boîte sur le sac de sable. Percez des trous dans la boîte en vous aidant d’un marteau et de clous. Placer la canette dans le congélateur pendant environ 30 minutes et vérifiez toutes les 10 minutes de travail pour s’assurer que la boîte reste solide.

boîte4

La quatrième étape:

Une fois que votre conception est terminée, réalisez une paire de trous avec l’un en face de l’autre  en dessous du haut de la boîte de montage de la poignée. Retirez le sable. Faire une poignée  de longueur suffisante pour représenter le fil.

boîte6

La cinquième et dernière étape:

Remplissez la boîte avec du papier journal et pulvérisez-la de peinture uniformément. Choisissez une peinture en spray avec n’importe quelle couleur de votre choix. Assurez-vous que vous travaillez dans un endroit bien ventilé ou à l’extérieur. Une fois que la boîte est sec, fixez la poignée.

boîte7

Vos lanternes en boîtes de conserve sont prêtes. En réalité, ce projet n’est pas très complexe à réaliser mais il faut passer chaque étape soigneusement.

Des couleurs métallisés ou brillants sont vivement conseillées pour aboutir à un meilleur résultat. Après, c’est à vous de choisir.

Bon bricolage!