Fabriquer des sous-verres avec des perles et de la paracorde

La corde de parachute ou paracorde est un matériau d’enfilage très utilisé actuellement; que ce soit pour fabriquer des bracelets, des colliers ou bien pour réaliser des projets diy pour la maison. La paracorde est facile à travailler et de plus, elle existe en plusieurs couleurs; c’est sans doute la raison pour laquelle elle est tant appréciée.

diy sous-verre paracorde1

Les petits projets à réaliser avec de la corde de parachute sont innombrables; mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur un seul. Il s’agit de la fabrication de sous-verres. En plus de la corde, vous aurez besoin de perles en bois. Non seulement votre table basse sera protégée de la chaleur des tasses de café et des traces de verre; mais en plus, elle sera bien décorée grâce à de tels sous-verres.

Rassemblez vos matériels et découvrez les étapes  à suivre pour fabriquer des sous-verre avec une paracorde et des perles en bois.

Voici ce dont vous aurez besoin pour la réalisation de ce projet

  • De la corde de parachute
  • Des perles en bois
  • Un pistolet à colle chaude
  • Des ciseaux
  • un briquet

diy sous-verre paracorde2

Première étape: 

Pour commencer, coupez votre corde pour obtenir une longueur de 7″ environ. Vous aurez besoin de couper 5 morceaux avec cette même longueur. Ces cinq cordes de 7″ vont ensuite accueillir les perles en bois.

diy sous-verre paracorde3

Nouez l’extrémité de votre corde de parachute puis brûler le bout à l’aide d’un briquet. De cette manière, elle ne risque pas de s’effilocher.

diy sous-verre paracorde4

Seconde étape

Maintenant, enfilez une parle sur la paracorde.

diy sous-verre paracorde5

Troisième étape

Continuez la seconde étape en enfilant d’autres perles sur la corde de parachute. Arrêtez-vous à six perles de bois.

diy sous-verre paracorde6

Quatrième étape

Une fois que vous aurez enfilé les six perles sur la corde de parachute, il faudra les attacher pour les tenir en place. Nouez chacun des bouts de la corde pour cela. Faites en sorte que le noeud soit le plus proche possible des perles.

Quand vous aurez fini de nouer les deux extrémités de la corde, coupez le surplus de paracorde.

Pour ne pas que la corde s’effiloche, brûlez chaque extrémité avec un briquet.

Cinquième étape

Une fois que vous aurez réussi à passer la quatrième étape, vous pourrez être fier de vous parce que vous avez presque réussi le projet.

Maintenant, vous allez recommencer ces quatre étapes, quatre fois. Autrement dit, au total, vous aurez besoin de cinq cordes sur lesquelles vous aurez enfilé six perles en bois. Ces cinq éléments vont représenter la base du sous-verre.

diy sous-verre paracorde7

Sixième étape

Appliquez de la colle sur les côtés de chaque perle. Attention à ne pas trop en mettre.

diy sous-verre paracorde8

Septième étape

Assemblez deux cordons (munis de perles) ensemble grâce à la colle. Faites correspondre les perles correctement comme vous le voyez sur l’image ci-dessous.

diy sous-verre paracorde9

Huitième étape

Continuez à coller un cordon de perles l’un après l’autre jusqu’à ce que vous ayez réunis les cinq pièces. Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher la corde. Pour fabriquer d’autres sous-verre, vous n’aurez qu’à recommencer ces étapes.

Essayez d’en fabriquer avec de différentes couleurs de paracorde pour que ce soit plus sympathique.

diy sous-verre paracorde10