Fabriquer Table en tronc d’arbre

 Comment fabriquer une table en tronc d’arbre ? Voice un guide :

Vous avez un arbre à couper et à brûler ou à évacuer et sa souche se situe au parfait endroit pour y placer une table ou vous voulez une table de jardin rustique dont la souche transformée en table sera le pied

Couper le tronc d’arbre

Si vous avez un arbre que vous avez besoin de réduire ou d’un tronc d’arbre qui reste d’un arbre tombé, vous pouvez reconvertir le moignon restant de la base de l’ arbre en table de plein air. Dans ce projet, l’arbre était dans un patio, et les propriétairesont abattu l’arbre mais ils ont gardé la souche et l’ ont transformée en une base de table fonctionnelle pour une table de patio à deux niveaux.

Après que l’arbre ait été coupé, laissez suffisammant de hauteur du tronc pour la table. Faites la coupe aussi plate et horizontale que possible. Dans l’ exemple, l’ arbre avait une branche à faible croissance, de sorte qu’ il a été imaginé de faire une table à deux niveaux (1 plateau par base). Selon l’épaisseur de la souche, vous pouvez couper le moignon à deux niveaux différents pour créer votre table à deux niveaux.

fabriquer Table en tronc d arbre

Choisissez un matériau de table

Les propriétaires ont utilisé deux prédécoupés en pin de 60 cms de diamètre pour la plus grande partie de la table.  Si vous voulez un look naturel, ne comptez pas sur la peinture de la table, vous devriez utiliser une lasure couleur cèdre, teck  ou séquoia de marque Sikkens pour les plateaux.

Les 2 plateaux de table sont positionnés de sorte qu’ ils se chevauchent légèrement.

Peindre les Plateaux

Utilisez un apprêt de haute qualité pour les plateaux avant de peindre avec une peinture de finition. Parce que la table sera en plein air, de multiples couches de peinture peuvent être nécessaires pour une bonne couverture. Utilisez une peinture pour l’  extérieur, peinture semi-brillante faite pour le bois qui sera destinée à vos plateaux. Laissez la peinture sécher complètement entre les couches et avant de poursuivre.

Fixez les centres de vos plateaux à la souche

Percez des trous et utiliser de grosses vis à bois galvanisées pour fixer les plateaux à la souche. Utilisez des cales ou des coins de bois si nécessaire pour niveler les sommets, assurez-vous de conduire vos vis à travers les plateaux et les cales pour les maintenir en place.

Utilisez la tronçonneuse pour couper des entailles horizontales sur les côtés de la souche pour tenir des tasseaux de pin par exemple, pour créer des niveaux supplémentaires. Les coupes doivent être profondes et étroites pour contenir vos tasseaux (ou autres que des tasseaux) fermement en place. Pour sécuriser, vous pouvez introduire une vis de grande longueur à travers la souche et le pied supplémentaire que vous y ajoutez..

Table en tronc d arbre

Voice les idées sympas  de fabrication de tables en tronc d’arbre:

Jolie table en tronc pour  la salle de bain ou la  table de chevet

petit table basse en tronc

Table decorative  sur roulettestable  basse decorative en tronc d arbre

Table en tronc sur rulettes – c’est très pratique

table  sur rulettes en tronc d arbre

Souche transformée en table basse de salon

table basse en tronc  d arbre

table basse en souche d’arbre

table basse souche d arbre

 2 Tables basses designtables en tronc d arbre

Table basse  en tronc d’arbre ,  pieds de table sculptés dans un meme tronc

table basse tronc d arbre

table de jardin en tronc d’arbre et plateau en verre

table de jardin en tronc d arbre

Petit table sympa sur les pieds en metaltable en tronc d arbre sur pieds