Fabriquer un accessoire déco stylé avec une ficelle et des perles en bois

Plusieurs projets diy prouvent qu’il y a de l’art dans la simplicité. Les photos, les petites citations et les diverses inspirations qui se retrouvent sur un papier sont une excellente manière de personnaliser une décoration. Cela en dit long sur votre personnalité et sur vos humeurs. Il existe d’innombrables manières de les présenter mais nous nous arrêtons souvent aux cadres photos. Certes, il n’y a aucun mal à utiliser des cadres photos, d’autant plus que les designs sont variés, mais parfois, il est préférable de choisir une option plus originale bien que simple.

Aujourd’hui, je vais partager un projet diy avec vous pour montrer que même les éléments qui paraissent les plus insignifiants peuvent faire des merveilles et peuvent accueillir vos photos et cartes postales.

diy accessoire1

diy accessoire2

Cet accessoire requiert uniquement une ficelle, deux crochets et de jolies perles en bois pour présenter vos photos dignement. Ce qui est bien avec cet accessoire c’est qu’il est magnifique même sans avoir accueilli des photos. Il peut alors tout simplement être utilisé comme objet décoratif mural, sans photo ni carte postale. A vous de voir l’usage qui vous intéresse le plus.

diy accessoire3

Voici la liste des fournitures nécessaires pour réaliser ce petit accessoire déco stylé:

  • Une ficelle épaisse
  • Des perles en bois de différentes tailles
  • De la peinture avec les couleurs qui vous plaisent et qui s’accordent avec votre décoration actuelle (ici on a choisi de peindre certaines perles en blanc, d’autres en noir, tandis que le reste a été laissé dans son état naturel avec la couleur naturelle du bois
  • Deux crochets (ou deux clous)
  • Un marteau

Une fois que vous aurez tout rassemblé, on peut commencer.

Voici les étapes à suivre pour fabriquer cet élément décoratif original

Première étape

Pour commencer, choisissez où est-ce que vous aimeriez afficher vos photos, cartes postales ou citations favorites.

Définissez ensuite leur nombre parce que c’est en fonction de cela que vous pourrez déterminer la longueur de ficelle dont vous aurez besoin.

Seconde étape

Une fois toutes les mesures obtenues, c’est le moment de s’occuper des perles en bois. Nettoyez-les bien puis peignez-les en fonction des couleurs qui vous plaisent.

Laissez les perles en bois sécher complètement après l’application de la peinture.

diy accessoire4

Troisième étape

Faites passer les perles de chaque extrémité de la ficelle afin d’en avoir un petit groupe sur chaque bout. Créez une jolie composition en alternant les différentes couleurs. Dans ce projet par exemple, on a joué avec du blanc, du noir et la couleur naturelle du bois.Essayez différents arrangement jusqu’à ce que vous soyez satisfait et que vous trouviez cela assez joli pour votre chambre.

diy accessoire5

Quatrième étape

Fixez deux crochets ou clous sur le mur afin d’y fixer la ficelle. Attention, les deux clous doivent être exactement à la même hauteur.

Enroulez la ficelle autour de chaque clou.

diy accessoire6

Et voilà! Votre accessoire décoratif est maintenant prêt à l’emploi. Vous pouvez y glisser vos photos favorites en utilisant du ruban de masquage, des clips métalliques…Vous pouvez également opter pour un autre usage et ne pas accrocher de photos dessus. A vous de voir ce qui vous plaît.

diy accessoire1

Photos: homedit