Fabriquer un filet pour des plantes suspendues

Votre maison ou votre bureau manque de plantes, pourtant vous n’avez plus de place sur le coin fenêtre ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous : le filet de suspensions pour les plantes. C’est une solution très simple ; en plus, vous n’aurez pas besoin d’encombrer votre espace au sol avec des pots de fleurs.

Voici les matériels dont vous aurez besoin pour fabriquer votre suspension

-Du trapilho

Vous aurez besoin de cinq morceaux de trapilho de quatre mètres (4 m) environ et un morceau de quarante centimètres (40 cm). Ces dimensions  peuvent varier en fonction de la longueur que vous voulez pour le filet.

-Une paire de ciseaux

-Deux pots de fleurs

-De la terre

-Des plantes

filet suspension plante

La première étape : création de boucles et nouage

Une fois que vous aurez rassemblé tous les matériels, vous pouvez commencer votre loisir créatif. Réalisez une boucle en repliant chacun des fils de trapilho à moitié. Ensuite, nouez-la d’une manière très ferme à l’aide d’un petit morceau de trapilho. Pour cela, vous devez réaliser pas mal de tours.

La deuxième étape : répartition des fils

Lorsque vous aurez bien noué chaque boucle, vous pouvez passer à la deuxième étape, et pas avant. La deuxième étape consiste en la répartition des fils. Répartissez ces derniers deux par deux.

La troisième étape : nouage des fils

Une fois les fils répartis deux par deux, nouez-les, toujours deux à deux. Réalisez ce nouage à environ vingt centimètres (20 cm) de la boucle réalisée dans la première étape.

La quatrième étape : nouages suivants

Plus bas, nouez un des fils du nœud réalisé en premier avec un autre fil, un des dils du nœud à proximité. Répétez cette opération pour chaque fil. Et sachez que plus vous réserver une distance entre chaque nœud, plus le filet de suspension pourra tenir un pot de fleur volumineux.

Continuez ainsi de suite, en s’assurant de ne pas trop espacer les nœuds qui se trouvent en dessous du filet, c’est-à dire qui à la zone qui sera reliée au dessous du pot de fleurs.

La cinquième étape : réaliser du gros nœud

Maintenant, faites un nœud assez gros avec tous les fils se trouvant en dessous du pot. Recommencez l’opération en dessous si vous voulez que le filet puisse accueillir deux pots. Ainsi, de suite.

Au final, faites un gros nœud qui regroupe tous les fils. Prenez votre paire de ciseaux et si besoin, découpez les fils afin qu’ils aient tous la même longueur.

Votre filet de suspension est désormais prêt.

filet suspension plante2

Maintenant, ajoutez-y votre pot de fleurs en s’assurant d’y avoir versé la terre et introduit les plantes avant.

Voici d’autres modèles de suspensions sur lesquels vous pourrez vous inspirer

filet suspension plante3

Le modèle ci-dessus apporte une jolie touche de rusticité.

filet suspension plante4

Pour plus de charme, n’hésitez pas à utiliser des fils de différentes couleurs.

filet suspension plante5 filet suspension plante6 filet suspension plante7

Vous pourrez également faciliter la fabrication du filet et obtenir le résultat ci-dessus. Par contre, il faudra faire en sorte que le filet supporte bien les pots de fleurs.

filet suspension plante8 filet suspension plante9 filet suspension plante10

N’hésitez pas à essayer de nouveaux modèles.