Fabriquer Une Tête De Lit Originale

Comment Fabriquer Une Tête De Lit Originale  ? Voici quelques idées pour orner votre tête de lit:

Ci-dessous, un paravent a été récupéré, décapé et traité contre la rouille puis peint. Ce vieux fer forgé que de nombreuses personnes auraient jeté à la poubelle a trouvé une nouvelle destination et trouvé une nouvelle vie. Si vous avez un grand espace (jardin, terrain, garage), vous pouvez peindre ce type de ferronnerie à la bombe (2 couches) que vous finirez ensuite par 2 couches de vernis (à la bombe encore), ce qui rend la tâche beaucoup plus rapide. Et le résultat est satisfaisant comme vous pouvez le voir.

Canisse enfilée dans de l’ acier plat, plié aux extrémités et fixé dans le mur

Ornementation de livres cloués dans la brochure sur un fond bois lui-même fixé au mur par des chevilles/vis aux coins et au centre…

Tête De Lit en bois

Récupération de bois de palette ci-dessus, décapage, vernis et fixation au mur support en contreplaqué

Récupération de portes en pin, léger ponçage, époussetage, essuyage et voici une tête de lit rustique  ci-dessous!

Ci-dessous encore, tête de lit habillée de canisse et d’ un bambou final, fixés grâce à des crochets pris dans des chevilles crampons… On peut ensuite y accrocher des photos…

Tête de lit en tissu ou à base d’ un tapis sur une grande largeur et une grande hauteur. Comme vous le voyez, ça habille très bien votre chambre et votre lit peut trouver une tête de lit assortie et créant une ambiance particulière toute à vous dans votre chambre:

 

Tête De Lit  sticker, pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans la rénovation d’ une tête de lit à base de bois, les adhésifs peuvent très bien suffire… L’ apparence est trompeuse:

 Tête De Lit Tapis , encore une variante de tête de lit. Cette fois, elle réchauffe l’ ambiance de votre lit qui devient esthétique et chaud

Tête De Lit en  bois vieilli qu’ on peut fabriquer à partir d’ une vieille armoire. La corniche peut servir à poser des objets. Voici donc ce qu’ on peut faire avec de la récupération:

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

jlodi8

Please type the text above: