Fabriquez un plateau stylé pour votre coiffeuse!

Aujourd’hui, nous allons rendre hommage à la féminité. La coiffeuse est sans doute le meuble qui représente le plus la femme (bien que les hommes peuvent très bien en avoir besoin et s’en servir). Les femmes en ont besoin pour leur rouge à lèvres, leur collection de parfums, leur maquillage, etc.

Avec un peu de peinture, du papier pour scrapbooking (qui ne coûte presque rien) et un bon scellant, vous allez obtenir un magnifique plateau qui apportera de l’élégance à votre coiffeuse. Et par la même occasion, vous serez plus organisé avec vos flacons de vernis à ongles et bijoux. Vous éviterez ainsi d’égarer l’une de vos boucles d’oreilles à chaque fois.

plateau coiffeuse1

Ce plateau ferait également un excellent cadeau pour la fête des mères; mais vous pouvez également l’offrir à l’une de vos proches sans attendre une occasion spéciale.

Voici ce dont vous aurez besoin pour avoir un plateau pareil:

  • Un plateau hexagonal de votre choix
  • Du papier pour scrapbooking
  • Un crayon
  • Une paire de ciseaux
  • De la peinture acrylique métallique dorée
  • Du Mod Podge brillant
  • Deux pinceaux éponge

plateau coiffeuse2

Les étapes de réalisation du projet

Première étape

La première chose à faire est de nettoyer votre plateau. Il ne faudrait pas qu’il soit poussiéreux alors que vous allez recouvrir le fond avec du papier décoratif.

Seconde étape

Travaillez sur une surface plane. Étalez votre papier de scrapbooking sur la surface puis posez le plateau hexagonal en plastique dessus.

Tracez le contour du plateau au crayon. A noter que le papier est ici posé à l’envers pour que les traces ne soient pas visibles au final. Découpez ensuite la forme hexagonale que vous aurez tracée sur le papier et laissez celui-ci de côté pour le moment.

plateau coiffeuse3

Troisième étape

Maintenant, passez à la peinture du plateau. Même si vous allez vous servir d’un pinceau éponge et que vous vous dites qu’il n’y aura pas de coulures, il est préférable de protéger la surface de travail.

Appliquez une couche sur chaque côté du plateau, tout comme l’intérieur de celui-ci. Dans ce projet, on n’a pas peint le fond mais si vous le voulez, vous pouvez. Laissez la première couche sécher et appliquez-en une seconde, voire une troisième, si c’est nécessaire.

plateau coiffeuse4

Quatrième étape

Une fois la dernière couche de peinture complètement séchée, appliquez une couche fine de Mod Podge sur la base intérieure du plateau et placez le papier de scrapbooking de forme hexagonale dessus. Exercez une pression du centre vers les côtés tout en lissant pour éviter les bulles d’air.

Appliquez une autre couche de Mod Podge au dessus du papier et sur les côtés du plateau qui ont été peints. Lorsque cela aura séché, envisagez d’appliquer une dernière couche fine de Mod Podge sur le papier puis laissez sécher complètement.

Une fois que le Mod Podge aura séché, qu’il ne collera plus à la main et aura donné un effet brillant, votre plateau sera prêt à l’emploi.

A noter: Il est important de toujours appliquer des couches fines de Mod Podge.

plateau coiffeuse5

Photos: femmefraiche