Fabriquez une boîte pour le chargeur de votre smartphone!

Vous en avez assez d’entremêler le fil de votre chargeur avec les autres câbles branchées sur votre prise? Cet article va vous aider. Il s’agit de fabriquer une boîte pour le chargeur de votre smartphone. Cela va vous permettre de garder de l’ordre au niveau des fils branchés et ce sera aussi un accessoire décoratif pour votre table de chevet ou table bureau.

Rassemblez vos matériels et c’est parti pour fabriquer une boîte pour le chargeur de votre smartphone.

diy boite chargeur1 diy boite chargeur2

Voici la liste de ce dont vous aurez besoin pour ce projet

  • Une boîte en bois
  • Un morceau de liège assez épais (obtenu d’un rouleau par exemple)
  • Un cutter x acto
  • Une cornière
  • De la teinture ou de la peinture
  • Une perceuse
  • Une scie
  • Un foret 1 1/2″
  • Des vis ou de la colle à bois
  • Un pinceau ou un chiffon (pour appliquer la peinture ou la teinture)

Première étape

La première chose à faire est de constituer le rebord sur lequel le liège pourra se reposer. Prenez les mesures (intérieur de la boîte) et faites des marquages sur la cornière. Coupez ensuite cette dernière à la scie pour obtenir les pièces dont vous avez besoin.

diy boite chargeur3

Seconde étape

Mesurez 1″ à partir de la partie supérieure de la boîte vers l’intérieur. C’est là que le rebord sera mis en place. Vous avez le choix entre des vis et de la colle à bois pour fixer le rebord à l’intérieur de la boîte.

Répétez la première et la seconde étape pour tous les côtés de la boîte jusqu’à ce que vous ayez créé un rebord tout autour des parois internes.

diy boite chargeur4

Troisième étape

Une fois que le rebord sera au point (cela devrait prendre environ 15 minutes pour que la colle à bois se sèche), mesurez et découpez le liège qui sera posé dessus. Pour une coupe nette, servez-vous d’un cutter x acto et d’une règle droite. Lorsque vous aurez fini la découpe, essayez de poser le liège dans la boîte pour voir si ses dimensions sont bonnes. Si jamais ce n’est pas le cas, découpez le surplus de liège ou poncez les bords.

Assurez-vous d’utiliser un liège assez épais qui puisse supporter votre smartphone et autres objets que vous envisagez de poser dessus la nuit.

Quatrième étape

Maintenant, percez un trou au dos de la boîte en bois en utilisant un foret assez grand. C’est à travers ce trou que le fil va passer.

Cinquième étape

Pour réaliser les trous sur la partie supérieure à travers lesquelles le fil pourra sortir, utilisez un objet avec une forme circulaire – un tuyau en PVC par exemple – pour tracer et découper un demi-cercle sur le liège. Assurez-vus que les deux trous soit correctement espacés. Réservez cette pièce.

Sixième étape

Pour finir, teintez ou peignez la boîte en bois. Dans ce projet, on a utilisé de la teinture noyer foncé  pour mettre en valeur la couleur du liège qui est un peu plus clair.

Vous n’êtes pas obligé de faire pareil. Pour un style plus jeune, une peinture de couleur vive sera parfaite.

diy boite chargeur5 diy boite chargeur7 diy boite chargeur6