Fabriquez vous-même votre marque-page

On ne peut finir de lire un livre sans s’accorder une petite pause de temps à autre. Parfois même, on met un mois, voire plus, à terminer un livre ; tout dépend du nombre de pages et de la fréquence à laquelle nous lisons. Pour se retrouver et savoir directement à quelle page nous nous sommes arrêtées pendant la dernière lecture, on a recours au marque-page.

A travers cet article, nous vous proposons de fabriquer vous-même votre marque-page. Les possibilités sont nombreuses, ça dépend alors de vos goûts mais nous allons néanmoins vous faire des suggestions, vous allez voir que c’est très simple à réaliser  et que c’est très amusant.

Le plaisir de lire pendant les vacances d’été

Certes, pendant les vacances d’été, on veut tous profiter pleinement du soleil et de la mer. Par ailleurs, une bonne lecture est toujours conseillée, principalement pour les enfants. Pour encourager les enfants à lire, quoi de mieux qu’un beau marque-page gourmand ?

Vous aurez besoin d’un bâtonnet d’esquimau, d’un papier cartonné et de gouaches (ou de crayons de couleurs). Dessinez une forme d’esquimau sur le papier et découpez tout autour. Collez ensuite votre bâtonnet et colorez votre esquimau ou votre glace fruité et c’est prêt !

marque-pages

Un marque-page orné de jolis motifs et couleurs

Dites au revoir à ces marques pages tout simple, qui sont tout simplement des morceaux de cartons. Arrêtez aussi  de plier les pages de votre livre car vous allez finir par les user toutes. Un papier cartonné, des papiers cadeaux avec de différents motifs et coloris ou du masking-tape ainsi qu’un joli ruban inspireront votre imagination pour fabriquer un marque-page personnalisé.

marque-pages (2)

Un marque-page simple mais pratique

Si vous n’aimez pas trop les couleurs, vous pouvez créer un marque-page simple mais tout à fait pratique. Pour cela, optez pour un papier assez épais et ornez-le avec de simples motifs ou collez-y des stickers de couleur blanche par exemple.

marque-pages (3)

Un marque-page typiquement féminin

Les femmes apprécient particulièrement la lecture ; certes, chacune son type de livre mais en tout cas, la gente féminine aime lire. Pourquoi  ne pas opter pour un marque-page féminin ? Dessinez une robe sur un papier épais et rajoutez-y quelques couleurs, des motifs floraux de préférence et ajoutez un peu de couture sur les bords. Si vous ne trouvez pas de papier qui puisse être cousu, un tissu épais fera l’affaire. Ensuite, mesurez la hauteur de votre livre et découpez un élastique de la couleur de la robe et cousez-la sur celle-ci. Vous pouvez maintenant marquez votre page à l’aide de votre jolie petite robe.

marque-pages (4)

Le fameux ruban

Le ruban est une fourniture que l’on retrouve dans certains livres et dans les agendas afin de marque une page. Pour que votre marque-page ne soit pas trop simple, vous pouvez découpez les formes que vous voulez, un papillon, un cœur ou une étoile, sur un papier et l’accrocher au ruban.

marque-pages (5)

Un marque-page britannique

Nous le savons tous, le thé fait partie du quotidien des britanniques. Si vous l’êtes ou bien si vous appréciez tout simplement le thé, pourquoi ne pas fabriquer un marque-page en forme de  tasse de thé sur laquelle est accroché une infusette de thé.

marque-pages (6)

Voici d’autres idées de marque-page hors du commun.

marque-pages (12) marque-pages (11) marque-pages (10) marque-pages (9) marque-pages (8) marque-pages (7)