Garage préfabriqué – tout savoir sur le garage en kit préfabriquée

Tout sur le garage préfabriqué :
Un garage préfabriqué est ce pour quoi beaucoup ont déjà opté. Vous désirez vous en acheter un mais hésitez à le faire par manque de renseignements ? Ça se comprend à vrai dire. Cela dit, vous êtes bien tombés car nous allons nous faire un plaisir de répondre à vos questions.

garage prefabrique

1 – Pourquoi s’en procurer un ?:
Nous vous posons la question : Qu’a un garage préfabriqué à vous offrir de moins qu’un garage normal ? Rien… C’est l’idéal pour y placer sa voiture, en faire un petit atelier où bricoler ou même un endroit pour ranger certaines affaires.
Cela dit, il a bien des choses à offrir en plus de ce que le garage classique propose. Dans la mesure où c’est un ensemble de modules en kit prêts à être assemblés afin de monter le garage, c’est une construction qui ne nécessite pas beaucoup de temps, et qui pourrait même vous faire économiser de l’argent si vous décidez de le monter vous-même.

2 – A-t-on plusieurs choix ?:
Le garage préfabriqué saura, sans faute, faire face à vos goûts et à vos besoins.
Vous avez de ce fait la possibilité de choisir comme matériaux de construction l’acier, le bois ou l’aluminium par exemple ; et libre à vous de choisir la couleur qui vous tente.
Que vous vouliez qu’il soit accolé à votre maison ou isolé, simple, double ou avec terrasse, nul besoin de s’inquiéter ; le garage préfabriqué s’adapte à toutes les dimensions et à toutes les formes.

3 – Peut-on le personnaliser ?:
Bien sûr que vous pouvez le personnaliser. Si vous faites appel à un professionnel, il pourra vous proposer par exemple de peindre sa façade extérieure et son toit, de l’isoler davantage pour que rien ne filtre, de le munir d’une meilleure résistance contre la neige… bref, de nombreuses options s’offrent et vous n’aurez qu’à choisir ce qui vous convient le plus, tout en restant dans la limite du budget.

4 – Garage en kit  : Container, modulaire ou monobloc ?:
Voilà une question que beaucoup se posent sans pouvoir trancher. Comme un garage préfabriqué a plusieurs types, permettez-nous donc de vous en parler un peu pour vous donner une idée plus claire de la chose et vous aider à vous décider.
Le garage container : Il a l’avantage d’être étanche et à construction rapide. Petit bémol, l’isolation laisse à désirer un peu. Cela dit, vous pouvez toujours décider d’opérer une isolation par l’intérieur.
Le garage modulaire : Ensemble de modules préfabriqués à assembler les uns aux autres, offrant une surface importante et extensible à souhait.
Le garage monobloc béton : La dalle coulée est généralement livrée avec. Des travaux de fondations seront nécessaires à sa construction et l’appel à des professionnels est quasi-inévitable.
5 – Et alors, le prix ?:
Les coûts d’un garage préfabriqué dépendent principalement de trois facteurs : la surface, les matériaux et les options supplémentaires choisies.
En moyenne, cela vous revient en tout à un prix allant de 2000 à 15000 euros (frais de transport non compris).