Guide pour une cuisine stylée

Du style asiatique au décor vintage, découvrez comment transformer votre cuisine en adoptant un de ces styles.

Vous êtes prêt à changer le look de votre cuisine? Que vous préfériez le style chic, rétro ou élégant, vous pouvez apporter votre touche personnelle dans la cuisine grâce à ces quelques conseils et astuces.

Une cuisine asiatique

Si vous êtes en quête d’un style qui apporte de l’équilibre et de l’harmonie dans votre cuisine, créer un intérieur asiatique serein.

Privilégiez les éléments naturels comme un sol revêtu de bambou et un plan de travail en pierres. Ils iront parfaitement avec les lignes épurées dans la pièce.

En ce qui concerne les couleurs, gardez une palette simple et épurée et choisissez des électroménagers qui se fondent bien dans le décor général.

Pour un look parfait, n’oubliez pas les touches typiquement asiatiques qu’apportent certains œuvres d’art et objets de déco comme les boules de lampes en papier.

cuisine asiatique3 cuisine asiatique1 cuisine asiatique2

Une cuisine cottage

La cuisine cottage est synonyme de sobriété. Détendue et plutôt informelle, ce style est parfait pour vous qui êtes à la recherche d’une ambiance détendue dans la cuisine.

Trouvez des meubles de cuisine fabriqués à partir de bois à teinte naturellement claire ou bien peinturez vos meubles actuels en blanc (blanc pas brillant) et cela va renforcer le style.

Pour réussir la déco cottage, privilégiez les étagères et placards sans porte qui laissent apparaître vos vaisselles, les différents ustensiles de cuisine ou la collection de casseroles et de poêle de votre arrière grand-mère.

cuisine cottage3

cuisine cottage1 cuisine cottage2

Une cuisine à l’anglaise

Dans une cuisine à l’anglaise, le côté chaleureux et le côté décontracté règnent. On sent également une ambiance de maison de ferme dans la cuisine traditionnelle anglaise.

Si ce style vous intéresse, optez pour une palette de couleur claire et des meubles vintage pour votre cuisine. Les motifs floraux seront également les bienvenus que ce soit du côté des rideaux ou ailleurs.

english kitchen2 english kitchen3 english kitchen1

Une cuisine française

La cuisine française fait office de lieu privilégié où la famille et les amis se rejoignent. Pour votre palette de couleurs, pensez aux différents tons de bleu, rouge, vert et jaune. L’association de tissus, les paniers et bouteilles par ci par là sont aussi typiquement français.

cuisine française1 cuisine française3 cuisine française2

Une cuisine méditerranéenne

Une cuisine méditerranéenne est dynamique, mais elle est aussi caractérisée par une texture vieillie et par une ambiance chaleureuse. Elle se démarque par des détails architecturaux, comme des arcs et des coins. Pour ce qui est des couleurs, la palette de couleurs incluant des jaunes doux, la couleur du blé, les différents tons d’orange et de rouge est à prévoir.

Dans une cuisine méditerranéenne, on réserve toujours un espace important pour la grande table qui peut accueillir toute la famille. Pensez alors au bon réaménagement de votre cuisine parce qu’il ne faudrait pas non plus que vous ayez du mal à préparer le repas parce que la table occupe toute la place disponible.

Pour parfaire le style, ajoutez de la couleur et un caractère ancien aux murs.

mediterraneenne-cuisine2 mediterraneenne-cuisine3 mediterraneene-cuisine1

Alors? Quel style vous allez adopter pour relooker votre cuisine?