Halloween: une belle et effrayante décoration

déco halloween10Halloween: probablement la seule fête pendant laquelle tout doit faire peur. Lorsque l’on dit tout, cela inclut la décoration. Comment avoir une décoration à la fois belle et effrayante à cette occasion? Nous avons quelques idées à  vous proposer comme réponse.

Achetez un pack de faux squelette

Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas à déterrer des morts pour vous permettre des déco à squelette. A l’approche de la fin du mois d’octobre, des magasins vendent des packs de squelette. Disposez les os sur votre gazon pour effrayer les  curieux.

 

déco halloween1

Fabriquez une porte qui conduirait, enfin soit-disant, à l’intérieur d’une maison hantée

Nous vous suggérons de fabriquer une porte effrayante qui conduirait à l’intérieur d’une maison ou d’une pièce hantée. Si vous voulez, vous pouvez même remplacer votre porte principale par celle-ci pendant le mois d’octobre. Des vieux cadenas, des toiles d’araignées fabriquées avec des fils blancs et une inscription “do not enter” avec la peinture rouge donner la frousse à certains.

déco halloween2

Pendez des chauve-souris

Si vous avez un grand jardin et qu’il y a un arbre qui pousse, vous aurez d’autant plus de choix de décoration. En effet, vous pourrez pendre des faux chauves souris. D’ailleurs, pour s’amuser, il est possible de fabriquer des chauve-souris à l’aide de papier cartonné de gouache de couleur noire.

déco halloween3

Et si vous faisiez croire que des zombies sont aux alentours?

déco halloween4

Vous n’êtes pas obligé d’acheter ce genre d’accessoires (sur l’image ci-dessus), la peinture de couleur rouge sera votre brave allié pendant le mois d’octobre. Laissez libre cours à votre imagination.

 Les boules de lampes japonaises

Les boules de lampes japonaises sont surtout utilisées pendant les événements heureux comme le mariage et l’anniversaire. Par ailleurs, selon le modèle choisi, elles peuvent s’adapter à toutes les occasions.

En mois d’octobre, normalement les magasins de déguisements et de déco halloween vendent des boules de lampes adaptées à l’occasion. Les couleurs à choisir sont alors le noir et l’orange. Vous trouverez quelques modèles ci-dessous.

Si vous n’aimez pas trop les décorations qui font faire des cauchemars, les boules de lampes oranges qui imitent la citrouille suffiront largement.

déco halloween5

Un faux cimetière pour les plus courageux

Si vous aimez faire peur et ne craignez pas de faire d’horrible cauchemars, aménagez un petit faux cimetière dans votre jardin.

L’idéal serait d’avoir les éléments qui figurent sur l’image ci-dessous. Par ailleurs, vous pourrez bricoler une croix avec de simples planches de bois et dessiner sur de grandes planches des crânes en dessous desquels vous inscrirez des noms.

déco halloween6

Si vous aimez bricoler, voici de quoi vous inspirer

déco halloween7

Cessons de penser à effrayer les gens à l’extérieur; et pensons à fêter halloween dignement chez soi.

Les couleurs clés sont le noir et l’orange; des citrouilles, des bougies et des accessoires oranges feront parfaitement l’affaire.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres couleurs à condition de mettre des accessoires qui symbolisent la fête. Autrement dit, les déco peuvent ne pas être très effrayantes mais à la limite elles doivent être à base de noir et/ou d’orange.

déco halloween8 déco halloween9 déco halloween10