Idées de carrelage mural pour salle de bain

Voici quelques idées qui vont vous permettre de faire un Carrelage mural salle de bain.
Le plus souvent il nous vient à l’esprit au cours de nos travaux de rénovation de notre salle de bains, de vouloir changer le carrelage. Cependant le changement du carrelage mural de toute salle de bains nécessite un certain choix. En effet il s’agit en premier lieu de faire deux choix à savoir celui de la couleur et de celui du carrelage. Cependant vous pouvez faire recours aux divers plans de type et de style de carrelage des fabricants, ou allez selon vos envies. Au premier abord, il est important de choisir le type de carrelage mural le plus adapté à votre salle de bains. Un mur est en mesure de recevoir un carrelage mural doit être sec et propre.Carrelage mural salle de bain
Les avantages que présente le carrelage mural
-Assure une protection des murs des rayures et des chocs
-Son entretien est simple
-Il est écologique, sain et favorise une hygiène parfaite
-Assure une parfaite étanchéité
-Il offre un équilibre des teintes et des couleurs même s’il est exposé aux affres des rayons solaires.
-Il offre une diversité d’aspects : satiné, brillant, relief,…
-Les différents motifs présents sur le marché permettent d’imiter presque toutes les matières : métal, béton, marbre, pierre, bois ; et existe en différentes formes et taille.
Les différents types de carrelage  mural pour la salle de bain
Pour décorer votre salle de bain, vous avez le choix entre plusieurs types de carrelage. Cependant, il faut souligner que le choix de tel ou tel type de carrelage doit être fait selon vos envies d’ambiance ou le style recherché, mais aussi il est important de faire appel aux conseils et à l’expertise d’un professionnel en carrelage ou d’un décorateur. Voici les différents types de carrelage mural ou pour sol disponible sur le marché.
La faïence
Faite d’une céramique très fine, elle demeure la technique de carrelage la plus utilisée pour ce type de carrelage. Comme avantages, nous avions la large gamme de finitions et de coloris. En plus de la facilité dans la pose et son entretien.
Le cérame
Réaliser à partir de la céramique très dure, peut être posé au mur, au sol et sur plan de travail Il est très résistant.
La pâte de verre
Qui est recommandé dans la réalisation de mosaïques est disponible sur le marché selon une large gamme de choix dans les couleurs. Sa pose est d’autant plus aisée.
La pierre naturelle
Obtenue à partir de véritables pierres, elle permet de crée des ambiances quasi authentiques.
L’entretien du carrelage mural de salle de bains
Le carrelage présent un avantage par rapport aux autres type de revêtements muraux. En effet vous pouvez nettoyer les murs de votre salle de bains avec simplement de l’eau savonneuse, utilisez éventuellement un dégraissant quand le besoin se fait ressentir en cuisine. En ce qui concerne les traces ou résidus de calcaire, il vous suffit de passer un peu de vinaigre blanc chaud, puis laissez le temps d’agir avant de rincer. L’utilisation des produits d’entretien agressifs est proscrite. De même que les éponges et brosses métalliques.

idées de carrelage mural pour  salle de bain:Carrelage mural gris salle de bain Carrelage mural noire salle de bain Carrelage mural vert d eau salle de bain

Carrelage mural blanc et noire  salle de bain Carrelage mural  violet salle de bain Carrelage mural blanc salle de bain