Idées de déco à pois

déco à pois2Les décorations d’intérieur et d’intérieur n’excluent aucun type de motifs, il suffit de savoir les mettre en valeur sans en faire un peu trop. Ainsi, les motifs floraux, les motifs de léopard, les motifs zébrés, les motifs à rayures et les motifs à pois sont tous les bienvenues. Les motifs floraux ont déjà été utilisés dans la déco depuis des nombreuses années. Les motifs de léopard ou de zèbre sont en vogue dans le design d’intérieur depuis qu’ils ont la cote dans le monde de l’habillement.  Il n’est pas rare non plus de trouver des rideaux à rayures ou des coussins de salon rayés. Par ailleurs, les motifs qui ont le plus retenus notre attention sont ceux à pois. On doit dire qu’ils ne se retrouvent pas dans tous les intérieurs, alors pourquoi ne pas sortir du lot et décorer votre intérieur avec des motifs à pois ?

  • Des grands et des petits pois

Le diamètre des pois est très variable, il y en a de toutes les dimensions. Dans tous les cas, ils sont bien mis en valeur parce que lorsque les pois sont petits, il  y en a de nombreux, et quand ils sont grands, ils s’imposent bien. Si vous avez décidé d’adopter les pois dans la déco de votre maison, faites d’abord un choix : préférez-vous les grands ou les petits pois ? C’est ensuite en fonction  de cela que le style sera orienté.

  • De beaux pois dans le salon

Le salon étant une pièce principale de la maison ou de l’appartement, commençons par là. Bien que le résultat puisse être étonnant, nous ne vous conseillons pas d’opter pour une déco toute en pois. Il existe de différentes possibilités pour intégrer ces motifs dans le salon : vous pouvez  appliquer à vos revêtements muraux,  aux meubles, aux tissus d’ameublement ou aux objets de décoration. Pas toutes en même temps. Par contre, si le rendu vous plaît, vous pouvez combiner deux options, par exemple choisir en même temps de motifs à pois pour les rideaux et les vases.

Voici une idée de meuble à bois. La base du canapé est de couleur rouge vif, cependant les grands pois sont blancs. Le meuble est bien mis en exergue et le décor n’est pas mal du tout car l’ensemble est épuré et le canapé à pois joue le bon rôle.

déco à pois2

Sinon, si le canapé à pois ne vous convainc pas, nous vous suggérons des coussins à pois colorés. Vous verrez un modèle ci-dessous. Le fond du coussin est beige et les pois de diamètre moyen sont blancs, grenats, oranges et blancs. Ce genre de coussins serait parfait avec un canapé à couleur unie comme le beige, le gris ou pourquoi pas le grenat ?

déco à pois4

A part cela, vous pouvez choisir un rideau à pois et ce sera bon. Des papiers peints à pois sont aussi vendus si vous voulez en poser sur une petite partie de votre mur.

déco à pois8

déco à pois3

  • Des petits pois dans la cuisine

Non, nous ne parlons pas de ces petits légumes verts mais toujours de ces motifs. Pour une touche modérée de pois, achetez tout simplement des torchons, des maniques ou des gants à pois.

déco à pois5

  • Des pois à volonté

Si vous faites partie des grand fans de pois, n’hésitez pas à vous inspirer des déco  suivantes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA déco à pois7