Idées de déco avec des boules de lampes japonaises

Lampe chinoise4Les boules de lampes japonaises sont des accessoires de longues dates. Depuis quelques années, elles sont particulièrement en vogue. Si à l’origine elles étaient conçues pour apporter de la lumière et s’utilisaient surtout la nuit et à l’intérieur des pièces mal éclairées, actuellement, elles sont employées même le jour.
Les boules de lampes japonaises ne sont plus utilisées que pour apporter de la lumière, elles sont, au fil du temps, devenues de véritables objets de décoration.

 

  • Des boules de papier accrochées dans la chambre à coucher

Bien qu’étant fabriquées avec un matériau tellement simple, le design de ces boules ont conquis plus d’un et elles vont d’un pays à un autre. Au lieu d’opter pour des appliques, murales ou non, de nombreuses personnes optent pour les boules de lampes japonaises pour leur chambre. Apportant une lumière tamisée, elles vont à ravir à la chambre à coucher.

Lampe chinoise1

  • Des boules de lampes japonaises à la place du lustre

Le lustre est un type de luminaires souvent choisi pour le salon. On trouve souvent un lustre assez imposant pendu au centre de cette pièce principale de chaque foyer. Pourtant, avec cet engouement pour les boules de lampes nippones, certains délaissent le lustre. En effet, de nombreuses personnes préfèrent faire pendre un grand lampion de 40 cm de diamètre au centre de leur salon pour changer de style.

Lampe chinoise6

  • Pas de décorations sans les boules de papiers nippones

L’usage des boules japonaises n’est plus qu’à titre utilitaire, mais également à titre esthétique. Aujourd’hui, les décorations qu’on retrouve dans les réceptions telles que le mariage, le baptême et même l’anniversaire, ne se passent plus de ces accessoires. Ils sont réellement devenus des objets de déco phare.

Lampe chinoise2


Des boules de différentes dimensions et de différentes couleurs
Les accessoires nippones en vogue existent en plusieurs dimensions ; il y en a des petites, des moyennes et des grandes. Leur diamètre varie souvent entre 10 cm et 40 cm. Après, si vous faites appel à un fabricant, vous pourrez peut-être en faire faire un plus grand.
Déclinées en de nombreuses couleurs, vous trouverez sûrement celles qui vous faut que ce soit pour votre chambre, pour votre salon ou pour la décoration d’un évènement particulier.
Les boules de lampes japonaises en papier ont des couleurs unies et à motifs. Les motifs sont très variés. Si jamais vous ne trouvez que des boules à couleur unie, vous pouvez toujours les relooker selon vos goûts.

Lampe chinoise3
Relooking de boules de lampes nippones
Pour une chambre de petite fille, vous pouvez par exemple rajouter des rubans roses à vos lampes. Il est même possible de peindre des motifs. Attention, choisissez des fournitures qui supportent la température de la lampe que vous installez à l’intérieur de la boule.
Si par exemple vos boules sont de couleur blanche et que votre déco est faite à base de noir et blanc, servez-vous du masking tape pour apporter une touche de noir à vos lampes. Vous obtiendrez ainsi des boules à rayures ou à pois.
Pour des modèles plus fantaisies, collez des perles ou des papillons ou fleurs créés à partir de papier journal.
Ce ne sont juste que des idées car vous pouvez personnaliser et relooker vos boules de lampes japonaises à volonté !

Lampe chinoise5

boule lampje japonaise10 boule-japonaise-6 boule-japonaise-7 boule-japonaise-8 boule-japonaise-9