Idées de peinture pour mettre les murs en valeur

Supposons que les murs soient des canvas blancs qui attendent d’être peints avec de belles couleurs pour vivre. Comment procéderiez-vous? Oubliez l’approche la plus usuelle en choisissant une couleur unie pour les peindre. Pour mettre vos murs ou votre plafond en valeur, vous aurez besoin de bien plus qu’une couleur et un rouleau de ruban de peintre.

Voici quelques idées de peinture sympas pour que vos murs se démarquent.

Des vagues multicolores

Au lieu d’opter pour les rayures habituelles, que ce soit horizontales ou verticales, essayez quelque chose de différent, comme les vagues. Elles sont plus saisissantes et vous permettent d’utiliser plus de deux couleurs contrastées. Peignez-les à la main sans ruban de peintre ni autre chose et vous pourriez constituer une sorte de peinture abstraite. Cette idée est excellente parce qu’elle vous permet de connecter sur un seul mur, toutes les couleurs qui sont présentes dans la pièce.

couleur originale1

Des designs abstraits

En parlant de peinture abstraite, voici quelques idées pour mettre votre mur en valeur grâce à celle-ci. La clé est d’oublier les motifs et designs symboliques et de se laisser emporter par sa propre imagination. Cela ne vous empêche pas pour autant de peindre en essayent d’installer une atmosphère particulière ou de créer un design qui vous rappelle quelque chose qui vous plaît grâce aux formes et couleurs utilisées.

couleur originale2

Ce design peut par exemple symboliser et rappeler la plage et les vagues pour certaines personnes; tandis que pour d’autres, il peut représenter quelque chose de totalement différent de cela. C’est d’ailleurs ce qui fait que c’est un design abstrait.

couleur originale3

La magie du ruban de peintre

Avez-vous déjà utilisé du ruban de peintre pour créer un motif autre que les rayures ou des formes avec des lignes droites? Essayez de déchirer le bord de votre ruban de peintre pour former des motifs intéressants qui n’ont rien à avoir avec les rayures et les rectangles.

couleur originale4

couleur originale5

Les designs typographiques

Un design typographique va vous permettre de mieux personnaliser votre maison ou votre bureau. Ce serait une bonne idée de peindre l’initial de votre enfant sur un mur de sa chambre pour commencer.

couleur originale6

Définissez des espaces en peignant un chiffre sur le mur. Cela peut être très pratique pour un espace assez vaste avec de différents niveaux ou un bureau très spacieux. Ainsi, lorsque vous direz à quelqu’un de se retrouver sur la zone 3, elle ne risque pas de se perdre.

Cette idée peut être adaptée à votre maison.

couleur originale7

Créez un décor sympathique en laissant un petit message sur le mur. Pour une salle de réunion, optez pour un message inspirant, tandis que pour la maison, vous pouvez peindre quelque chose de moins sérieux.

couleur originale8

Les rayures

Ce design est sans doute le plus simple de tous lorsqu’il est constitué de deux couleurs. Passez à un niveau plus élevé en peignant des rayures avec trois couleurs au lieu de deux. Pour mettre en valeur les deux principales couleurs, intégrez une fine rayure blanche entre elles.

couleur originale9

Essayez aussi les motifs à chevron et le style ombré; leur effet est splendide!

couleur originale10 couleur originale11