Idées de peintures décoratives

Comment peindre chez soi et quoi appliquer comme modèle de peinture?

Le style victorien:

Tout d’ abord, vous devrez délimiter les murs de votre plafond, des fenêtres et des portes en utilisant des rouleaux de papier adhésif spécial peintre et bâcher votre sol que vous fixerez aux plinthes par ce même rouleau de papier adhésif. Puis vous commencerez la 1ère couche de peinture à base de coquille d’ oeuf de la même famille, de la même marque que votre produit final.

Idées de peintures décoratives Idées de peintures décoratives

Ensuite, vous mélangerez 3 différents premiers émaux pour le “manteau”: mélanger une dose  de peinture coquille d’œuf  latex avec 3 doses de glaçage, mélanger le mélange latex/glaçage avec ¼ de dose de glaçage métallique  et ½ dose d’ eau .

Appliquer généreusement votre émail de façon aléatoire, à l’aide d’un petit rouleau . Une fois appliqué et avant qu’ il soit sec mélanger votre produit sur le mur avec une éponge de mer:

Idées de peintures décoratives 2 Idées de peintures décoratives

Idées de peintures décoratives 3 Idées de peintures décoratives

Après que votre mur ait séché, appliquez à l’ éponge de mer une petite quantité de bronze métallisé en vernis dont vous frotterez le mur.  Vous savez peindre en style victorien. Toutes les grandes enseignes proposent ces produits.

 

Idées de peintures décoratives 4 Idées de peintures décoratives

 

Une peinture fade, neutre, type sud-ouest  pour cuisine, inspirée et obtenue par les marques de peintures décoratives sur le marché:

Idées de peintures décoratives 5 Idées de peintures décoratives

 

 Créer le look de Suède sur les murs :

D’ abord, votre surface à peindre doit être exempte de trous, de bosses et de toute aspérité qui gênera l’ oeil une fois la réalisation finie. Ensuite, avec l’ aide du papier adhésif vendu en rouleau pour peintre vous dvrez délimiter les zones à peindre du plafond, des fenêtres et des portes. Vous devrez bâcher le sol et  fixer la bâche avec le rouleau de papier adhésif (achetez en largement, c’ est vite consommé). Puis passez la 1ère couche de peinture soigneusement de haut en bas en veillant de ne pas repasser sur le précédent passage de rouleau.

Idées de peintures décoratives 6 Idées de peintures décoratives

L’ idéal étant de peindre croisé, c’ est à dire que si vous avez peint verticalement lors de la 1ère couche vous devrez effectuer le 2ème passage horizontalement, ce qui diminue voire élimine les traces latérales du rouleau. Toujours peindre avec un rouleau neuf et adapté à la peinture et à la surface. Une fois la pièce peinte, ne pas hésiter à en utiliser un neuf pour une autre pièce.

Idées de peintures décoratives 7 Idées de peintures décoratives

 

Une fois terminé le boulot et attendu que la pièce ait séché 48 heures, vous pourrez enlever délicatement le scotch papier (attention en l’ enlevant, il arrive qu’ on arrache la peinture), la bâche…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

lCViA

Please type the text above: