5 Idées déco pour chambre

5 idées déco pour chambre :
Vous cherchez désespérément des idées déco pour votre chambre ? Vous ne la trouvez pas à votre goût et ne savez que faire ? Prenez donc le temps de lire cet article qui vous propose 5 idées déco fort simples, vous trouverez bien au moins une qui vous plaise.

1 – Les rideaux :
Des rideaux, aussi simple que cela ! Ça ne sort pas de l’ordinaire, vous dites ? Rares sont les fenêtres qui n’en ont pas certes ; néanmoins, l’importance décorative qu’ils ont est souvent sous-estimée. Au lieu de se contenter d’un simple rideau blanc, optez donc pour un rideau en couleur ou à motifs ou amalgamant en beauté les deux à la fois : couleur et motifs. Vous verrez que ça égayera votre chambre énormément. Après tout, c’est souvent la première chose que l’on remarque en entrant dans une pièce.

rideaux chambre decor rideaux  chambre a coucher chambre a coucher rideaux

2 – Le lit :
Joignez donc l’utile à l’agréable et faites en sorte qu’il ne serve pas seulement à vous y laisser dormir la nuit ou détendre la journée. Achetez donc un couvre-lit qui sorte de l’ordinaire et optez pour des coussins de différentes couleurs pour un effet encore plus gai. Il y a des magasins qui ne vendent que ça, vous aurez l’embarras du choix à coup sûr.

lit decor

tete de lit chabby chic tableaux tete de lit
3 – Le lustre :
En vous couchant dans votre lit, avez-vous déjà remarqué que votre lustre est bien trop ‘fade’ ou trop démodé à votre goût ? Voici venu le moment de le changer. Au lieu de subir sa laideur en silence par habitude, tout en vous persuadant qu’il importe peu, bougez-vous et achetez en un qui vous plaise. Décorer sa chambre n’est pas aussi difficile qu’il n’y parait !

chambre a coucher lustre chambre lustre decor chambre a coucher lustre ronde

4 – Les tableaux :
Nul besoin de se ruiner avec un Van Gogh ; un joli paysage aux couleurs gaies et harmonieuses suffira à donner un air de fraicheur à votre chambre. Si vous préférez le classique, une belle nature morte aux couleurs sobres est la réponse à vos souhaits.

tableaux  chambre decoration
Notez que si vous êtes un passionné de photographie, c’est tant mieux. Vous pourrez par exemple agrandir la photo du beau coucher de soleil que vous aimez tant, la mettre dans un cadre et l’accrocher au mur.

decoration avec tableaux decoration chambre 1
5 – Les bibelots :
Le bureau que vous avez plaqué contre le mur de votre chambre, et dont vous vous servez principalement comme plan de travail, a besoin que vous vous en occupiez également. Sachez que le fait que l’usage soit professionnel n’exclue pas la possibilité de le personnaliser. Vous aimez les animaux ? Achetez donc une figurine de chien en porcelaine, ou mieux encore en matière incassable des fois que vous la faites tomber par terre par manque d’attention.
Si vous êtes parti en vacances et avez ramené un souvenir, eh bien n’hésitez pas à le mettre. Lorsque vous ferez une petite pause durant votre session de travail, cela vous changera les idées sûrement de le voir placé là.
Jamais la décoration d’une chambre n’a été aussi facile, vous ne trouvez pas ?

deco chambre chambre  mur deco decor chambre deco pour chambe