Idées et conseils déco pour une petite salle de bain

Rassemblez les bonnes idées pour la déco d’une petite salle de bain et préparez-vous à ajouter du style à la vôtre.

petite salle de bain1

Si vous allez réaménager ou aménager votre salle de bain, vous aurez certainement besoin de quelques conseils. Même si la manière de décorer ne va pas changer concrètement les dimensions de la pièce, il est néanmoins possible de la décorer de sorte à ce que ce soit plus pratique, plus esthétique et que cela ait l’air plus spacieux. L’aménagement et la déco d’une petite salle de bain peut représenter un challenge; mais avec la bonne combinaison de couleurs, de surface, de luminaires et d’éléments décoratifs; c’est effectivement possible de faire paraître que la pièce est plus spacieuse.

Favoriser l’éclairage naturel et choisir des couleurs claires

Les couleurs et l’éclairage font partie des premiers points principaux à considérer concernant une petite salle de bain. En général, qu’il s’agisse de salle de bain ou d’une autre pièce d’ailleurs, un espace paraît plus grand lorsque les couleurs sont claires et lorsque la pièce est bien éclairée. Pour cette raison, assurez-vous d’accorder une importance capitale à l’éclairage naturel dans votre salle de bain. Les rideaux doivent alors être transparents; préférez les voilages. Aussi, ne faites pas de l’ombre aux fenêtres pour que l’éclairage naturel soit toujours au rendez-vous et pour que vous ne dépendiez pas de vos luminaires en plein jour.

En ce qui concerne les couleurs; vous l’aurez deviné, les murs doivent être absolument clairs. Si vous aimez les couleurs chaudes et sombres, il faudra voir du côté des accessoires parce que les murs, le plafond et les meubles imposants ne doivent en aucun cas assombrir et rapetisser la pièce.

Bien choisir le style de déco général

Le style de déco général de votre salle de bain peut également avoir une influence sur la “grandeur” de l’espace. Bien que tous les styles soient permis dans une petite salle de bain, les décorations traditionnelles et rustiques ont plutôt tendance à surcharger la pièce avec le design des sanitaires, des meubles et des objets déco.Les styles contemporains et modernes sont généralement plus élégants et n’intègrent que l’essentiel.Un bon exemple d’un appareil compact moderne qui irait à une petite salle de bain est le lavabo sur colonne. Ce dernier vous fera économiser de la place et peut s’intégrer à merveille dans une petite salle de bain avec un style simple et esthétique.

Privilégier les luminaires

Nous avons déjà parlé de l’éclairage naturel qui est indispensable et qui ne peut et ne doit être remplacé par l’éclairage apporté par les luminaires. En réalité, la petite salle de bain a besoin d’un maximum d’éclairage, mais les luminaires doivent également être bien choisis, ne serait-ce que pour votre bain le soir. Donnez plus de hauteur et de profondeur à votre salle de bain en éclairant la zone situé au dessus du lavabo, en installant un luminaire digne de ce nom sur le plafond mais également au niveau des placards ou de l’armoire dans votre salle de bain.

Voici maintenant quelques idées de déco pour une petite salle de bain

petite salle de bain2 petite salle de bain3 petite salle de bain7

petite salle de bain9 petite salle de bain5 petite salle de bain8 petite salle de bain6 petite salle de bain4 salle de bain