Idées et conseils déco: une entrée en noir et blanc

Dahlia Mahmood, un designer d’intérieur a utilisé des textiles riches, un chandelier glamour et ajouté des détails à sa voûte d’entrée pour créer une entrée classique et élégante en noir et blanc.

Dans cet article, nous allons justement parler de l’entrée d’une maison dans sa version classique et élégante.

Découvrez quelques idées et conseils pour décorer votre entrée en noir et blanc.

entrée noir blanc1

Se charger de la décoration d’une entrée n’est pas une tâche qui doit être pris à la légère. Cette partie de la maison doit être aussi bien décorée que toutes les pièces parce qu’elle en dit long sur toute votre maison. Pour un style élégant et classique, la combinaison du noir et du blanc reste la meilleure option.

Vous êtes en train de refaire votre déco et ne savez pas trop comment vous y prendre du côté de l’entrée? Cet article va vous aider.

Définir les meubles et/ou accessoires favoris de la famille

Pour redécorer une entrée, il serait préférable que tous les membres de la famille puissent contribuer. Chacun devrait énoncer le meuble ou l’objet qu’il aimerait disposer à cet endroit. Il faudra certainement trouver un compromis mais pour le meuble, ce serait bien d’y poser une table console. Si vous avez encore de la place, deux fauteuils en noir et blanc seraient parfaits.

Pour la maison qui figure sur la première image de cet article est très grande, le designer y a disposé une grande table au centre de l’entrée et des fauteuils sur les côtés. Attention, vous ne devez pas occuper le centre de votre entrée à moins qu’elle soit très spacieuse. Les dimensions de votre entrée définissent également la manière d’utiliser les couleurs. Pour une petite entrée, le blanc devra être la couleur principale et le noir sera utilisé accessoirement. Pour une grande, par contre, le noir pourra être autant présent que le blanc.

Mélangez les couleurs sur les meubles et les accessoires. Pour les objets décoratifs muraux, choisissez la couleur opposée à celle des murs. Autrement dit, si vos murs sont blancs, les éléments de déco devront être noirs.

Déterminer l’ambiance recherchée à l’entrée

Même si le mariage du noir et du blanc est connu pour apporter de l’élégance à une pièce ou à un emplacement précis, l’ambiance peut être différente d’une entrée noir et blanc à une autre.

Une fois la question des meubles et éléments décoratifs plus ou moins définis, vous devrez penser à l’ambiance que vous voulez installer à l’entrée de votre maison parce que cela va vous aider à la décorer.

Si vous souhaitez que l’entrée soit tout simplement élégant, disposez-y un minimum de meubles et placez-y une quantité limitée d’objets décoratifs.

Pour une entrée plus conviviale, placez une table sur laquelle vous mettrez un vase avec de jolies fleurs naturelles. Il s’agit peut-être d’un détail, mais cela change tout. La présence de fauteuils ou de chaises rend également une entrée plus accueillante.

Voici maintenant quelques images qui pourraient vous donner plus d’inspirations

entrée noir blanc2 entrée noir blanc3 entrée noir blanc4

entrée noir blanc5 entrée noir blanc6 entrée noir blanc7 entrée noir blanc8 entrée noir blanc8