Inspirations déco : 10 tables à manger chics et modernes

Aujourd’hui, nous n’allons ni parler de bricolage ni de jardinage. Nous allons parler design d’intérieur et faire le plein d’idées de déco. Cet article porte effectivement sur des inspirations déco. Nous avons préparé une collection de 10 tables à manger chics et modernes pour vous. Vous pourrez acheter (à peu près) les mêmes modèles que vous trouverez dans les grands magasins de meubles ou en faire faire si vous connaissez des professionnels dans le domaine. Dans tous les cas, votre salle à manger sera tout nouveau, tout beau comme cette année 2015.

Cette première table à manger (table et chaises) reflète tout simplement la beauté et la modernité. Elle a été conçue à partir des matériaux de qualité dont l’esthétisme est inégalable. Le verre et la finition polie font d’elle une table à manger de l’année 2015. A part cela, son design est hors du commun, c’est une table qui s’éloigne de loin de la table traditionnelle en bois, très longue, avec au moins 8 chaises. Nous retrouvons ici un style minimaliste. Cette table et ses chaises sont les seules meubles dans la salle à manger ; et pourtant elles suffisent amplement tant pour le côté fonctionnel qu’esthétique. Pour ce qui est des couleurs, ce mariage est à retenir pour un style de déco chic et moderne : noir – blanc – rouge.

table à manger chic

Même si le bois est un matériau que nous retrouvons généralement dans les styles de déco traditionnels et rustiques, aujourd’hui, il est invité dans la salle à manger chic et moderne. Si ce matériau vous a toujours tenu à cœur, vous devriez certainement vous inspirer de cette table à manger en bois. Du bois dressé en S supporte le plateau en verre. Le contraste entre ces matériaux fait la spécificité de cette table à manger. Ce serait une bonne idée d’en faire faire une comme celle-ci. En ce qui concerne les chaises, les pieds sont assortis à la base de la table tandis que le reste a été capitonné et équipé de mousse pour un dossier et une assise confortables. Si vous optez pour une table à manger en bois ; nous avons quelques conseils afin que la déco ne se transforme pas en déco traditionnelle ou déco rustique :

  • Essayez autant que possible de combiner le bois avec un matériau moderne et de qualité comme le verre ou un autre matériau qui soit poli/laqué.
  • Privilégiez les couleurs clairs, surtout le blanc.
  • Nous déconseillons la table à manger et la salle à manger tout en marron
  • Installez des luminaires qui pendent alignés à la table, des luminaires en cristal. Les luminaires en fer forgé sont à éviter
  • Ne surchargez pas la salle à manger, elle doit être bien aérée ; autrement, elle ressemblera à une salle à manger traditionnelle avec une table en bois.

table à manger chic

Nous avons été passionnés par le rouge de cette table et de ses chaises. Le design est à en couper le souffle et il s’agit de loin de la table à manger la plus chic et la plus moderne de toutes ; du moins, selon nous. Et vous, laquelle vous préférez ?

table à manger chic (2)

En voici d’autres :

table à manger chic (5)

table à manger chic (4) table à manger chic (3) table à manger chic (9) table à manger chic (8) table à manger chic (7) table à manger chic (6)