Installer une télévision au mur

installer-une-television-au-mur-1

Actuellement, les téléviseurs existent en plusieurs modèles et surtout avec une épaisseur de plus en plus fine, qui permet de les accrocher au mur comme une grande cadre photo. Installer une télévision murale est devenu un must et en plus cela économise de la place dans le salon.  Les pères de famille vont vouloir monopoliser le salon pour regarder les matchs de foot, encore plus que d’habitude, et les mères de famille vont se plaindre car elles ne veulent rater aucun épisode de leur série.  Quoiqu’il en soit, nous allons vous aider concernant l’installation de votre télévision au mur.

 Quel que soit le modèle de téléviseur que vous avez, sachez qu’il existe des supports standards.  Ils se vendent entre 100 et 500 euros en général mais cela peut varier en fonction du format et du poids qu’ils supportent et des ajustements qu’ils permettent.

installer-une-television-au-mur-support

Ce qui est sûr c’est que les gens sont à la recherche d’une installation qui passe inaperçu, comme si la télévision était accrochée au mur par magie.

Comment accrocher le téléviseur au mur ?

Pour commencer, vérifiez que le support soit bien accroché au mur.

Les vis qui sont livrés avec le support sont normalement largement suffisants ; bien sûr dans le cas où elles sont bien fixées à l’intérieur des madriers du mur. En raison du poids d’un téléviseur, les madriers assurent une grande partie de la sécurité de votre poste téléviseur.

Pour ne pas tenter de percer plusieurs trous avant les bons, achetez un détecteur de madriers dans une quincaillerie à proximité. Cela ne vous coûtera pas plus de 50 euros.

Lorsque le support et le téléviseur seront bien à leur place respective, il va maintenant falloir que  vous   rebranchiez les fils des divers appareils électroniques de votre home cinéma.

A première vue, cette opération semble simple, mais attention, il faut tout pour que les fils soient tous bien cachés.

Comment cacher les fils ?

On distingue deux possibilités pour réussir à  cacher les fils : soit vous trouez dans le mur soit vous utilisez un cache fil.

Cas du trou dans le mur

Si vous avez optez pour un trou dans le mur, il faut savoir que les madriers de vos murs,  murs qui délimitent les pièces de votre maison, sont verticaux. Donc, ils favorisent la tâche en laissant passer les fils grâce au trou creusé derrière le poste téléviseur et un autre trou creusé plus bas correspondant à l’emplacement du meuble audio/vidéo.

Utilisation d’un cache-fil

Si vous n’avez pas été tout à fait convaincu par le fait de creuser vos murs, ce n’est pas un problème, le cache-fil est aussi une bonne alternative. Il se peut aussi que vous vouliez creuser mais que vos murs soient en béton et que vous ne faites que louer la maison dans laquelle vous habitez. Le cache-fil ne coûte pas du tout cher et en plus, il est facile à mettre en place.

Vous pouvez soit le clouer, soit le coller. Pour le dissimuler, peignez-le avec la même couleur que la peinture de votre mur.

installer-une-television-au-mur-cache-fil