Inviter les couleurs du printemps dans une décoration d’hiver

Si le blues de l’hiver a soudainement envahi votre intérieur, ne lui donnez pas la possibilité de s’y installer pendant un long moment. Il existe plusieurs manières de le faire et l’utilisation des couleurs du printemps en fait partie. Une idée est de créer un mur d’accent ou de peindre tous les murs avec une couleur du printemps – vert, rose, jaune, orange ou turquoise. Vous pouvez également intégrer ces couleurs par le biais d’autres éléments dans votre maison ou dans certaines pièces.

couleur printemps1

Des couleurs vives dans un salon contemporain – Marie Burgos Design

couleur printemps2

Une chambre à coucher égayée par les couleurs du printemps – mage: Cardea Building Co – via

Vers la fin de l’hiver, inviter les couleurs du printemps dans votre maison sera plus qu’une bonne idée. Que ce soit dans le salon, dans votre chambre à coucher ou dans celle de vos enfants, vous allez adorer cela.

Jouer avec les couleurs dans la chambre à coucher

Lorsque l’on utilise l’une des couleurs printanières comme l’orange vif, le vert, le turquoise, le rose et le jaune dans une décoration, il n’y a plus de place pour le blues de l’hiver. Si vous n’aimeriez pas que les couleurs vives s’imposent trop dans votre intérieur, combinez-les avec les couleurs traditionnelles de l’hiver comme le gris, le chocolat et le noir. Une autre idée est de choisir des nuances plus claires.

couleur printemps11 couleur printemps10

couleur printemps3

Les couleurs pastels peuvent créer un style sophistiqué lorsqu’elles sont combinées avec des imprimés – Image via: Savvy Interiors – via

Éclairer le salon et la salle à manger

Vous ne le savez peut-être pas mais laisser la lumière naturelle entrer dans le salon et la salle à manger crée une sorte d’ambiance printanière; même en hiver. Si le temps est trop gris, aidez-vous de quelques luminaires.

L’éclairage du salon ne se résume pas uniquement à la lumière naturelle et aux appliques murales. Remplacez vos coussins en laine par des coussins en dentelle, les vases en cuivre par du verre, etc.

couleur printemps4

Un salon avec une touche de couleur du printemps – Image: Margeaux Interiors – via

couleur printemps5

Une salle à manger prête à accueillir le printemps – Image: Mark English Architects – via

Ajouter des imprimés floraux

La chambre à coucher des enfants aurait également besoin de touches printanières en attendant que l’hiver ne s’achève. De ce fait, pensez à remplacer la laine et les fourrures dans la chambre. Choisissez des draps, taies d’oreillers et couettes à motifs floraux à la place.

couleur printemps6

Intégrez les imprimés floraux dans votre intérieur pendant l’hiver – Image: Dec Dens

Décorer avec des plantes et des fruits

Les plantes sont également vos alliées pour vous apprêter à vivre pleinement le printemps. Les Kalanchoés seront parfaites avec leurs belles couleurs vives. Néanmoins, vous pouvez également opter pour des Jasmins.

Dans la salle à manger ou dans le coin repas de la cuisine, pensez à remplir votre corbeille à fruits de grenades, pommes ou d’oranges. Ce sera l’occasion d’apporter de belles couleurs dans la pièce.

couleur printemps7

Lea Frank Design

couleur printemps8

Dijeau Poage Construction

couleur printemps9

Les idées pour incorporer les couleurs du printemps dans un décor d’hiver sont nombreuses. Il suffit de faire preuve d’imagination pour obtenir un résultat original.