Invitez le vert dans votre intérieur

Le vert est une couleur qui symbolise la nature, alors, bien souvent, on le retrouve à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. Cette couleur va cependant à merveille à l’intérieur ; et ceci même si vous n’êtes pas fan des plantes vertes. Ce ne sont effectivement pas uniquement les plantes qui peuvent apporter une touche de nature dans votre maison.

Nous avons alors quelques idées de déco si vous souhaitez inviter le vert dans votre intérieur.

  • La salle de bain

En général, c’est plutôt le bleu que l’on retrouve souvent dans une salle de bain. Osez la différence et optez pour la couleur de la nature.

Le plus simple est de peindre vos murs avec le ton de vert qui vous plaise. Par ailleurs, nous vous conseillons un carrelage mural vert. Là, vous avez le choix entre un carrelage tout en vert, ou bien un carrelage combinant le vert et une autre couleur. L’avantage du carrelage est la facilité de l’entretien.

Si vous souhaitez garder les murs en une couleur neutre, vous pouvez apporter la touche de couleur verte grâce aux accessoires, comme le rideau par exemple.

Décoration vert1 Décoration vert2 Décoration vert3

  • La cuisine

La touche qu’apporte le vert à la cuisine est incroyable. Selon le ton de vert que vous choisissez, vous pouvez soit installer une ambiance vintage, soit une atmosphère moderne.

En général, le vert pastel  fait référence au style vintage.

Pour une cuisine moderne, nous vous suggérons de garder les murs en blanc. Puis, de choisir des meubles de cuisine verts.

Décoration vert4

Décoration vert5

  • La salle à manger

Le vert pomme est une excellente couleur pour la salle à manger. Vous pouvez opter pour des chaises en aluminium avec une assise vert pomme par exemple. Vous pouvez aussi tricher un peu et voler du jaune ; autrement dit, le fluo vert/jaune va également à ravir aux cuisines modernes.

Décoration vert6 Décoration vert7

  • Le salon

Que dites-vous d’un salon tout frais ? Seul le vert peut réussir à apporter une fraîcheur incroyable dans votre pièce principale.

Nous vous conseillons d’abord de peindre vos murs en deux tons. Il est préférable d’opter pour le blanc comme voisin de la couleur de la nature. Sur la partie verte du mur, essayez d’apporter une touche de blanc vert vice-versa. Par exemple, vous pouvez accrocher un miroir à cadre blanc sur le mur blanc.

De préférence, choisissez des meubles blancs, et réservez le vert pour les coussins et les accessoires comme les lampes et les vases.

N’hésitez pas à combiner le vert avec une autre couleur sobre, ça ne fera que faire ressortir sa beauté. Le gris et le vert font par exemple un mariage parfait.

Décoration vert8 Décoration vert9

  • La chambre à coucher

En ce qui concerne la chambre à coucher, nous ne vous conseillons pas une décoration toute en vert. Soit vous optez pour un revêtement mural et/ou de sol vert, soit des meubles verts, pas les deux en même temps. Les accessoires ne posent pas de problèmes ; vous pouvez choisir ceux qui sont de couleur verte même si vos murs sont déjà verts.

Nous vous suggérons aussi d’essayer le mariage du vert et du bleu ; le résultat est époustouflant, surtout pour une chambre à coucher.

Décoration vert10 Décoration vert11