La maison container

La maison container :
La maison container est une solution de construction de maison en kit semblable à la maison modulaire et préfabriquée mais qui en diffère sur certains points. Cela vous déroute un peu ? Nous comprenons votre perplexité et nous nous engageons à répondre à vos questions et à dissiper tous les doutes possibles.

maison container

1 – Qu’est-ce qu’une maison container ?:
C’est une maison à ossature métallique –évidemment moins chère que les maisons traditionnelles– qui est montée à partir de containers maritimes. Ces containers sont démontés et renforcés à l’atelier, sans oublier qu’ils disposent d’une isolation par l’intérieur et par l’extérieur.
Ainsi, ces containers préalablement fabriqués seront directement installés sur les fondations une fois livrés. Ils respectent les normes internationales ISO et bénéficient d’un traitement anticorrosion.
Autrement dit, ils sont solides et doués d’une grande résistance au feu.

Que ce soit pour la construction d’une maison de particulier, d’espaces d’accueil publique ou autres, les containers sauront et pourront s’adapter aux différents besoins et à ces exigences variées.

2 –  Maison en container  et La surface habitable :
La maison sera construite à partir de plusieurs modules dont la surface va de 15 à 30 m². Il faudra néanmoins penser à soustraire de cette surface les poutres, les murs et l’isolation.
Le nombre de containers dont vous aurez besoin varie donc en fonction de vos besoins en surface habitable.

3 – Travaux intérieurs :
La maison container requiert comme toute autre maison des aménagements spécifiques tels que l’isolation , l’électricité, la menuiserie, etc. Il n’est pas conseillé de s’aventurer à faire tout cela soi-même à moins de s’y connaitre.
Vous pouvez aussi, si vous le désirez bien sûr, engagez un professionnel ou faire appel à une agence spécialisée pour la pose de panneaux solaires sur le toit.

4 – Maison en container -Style :
Ce n’est pas parce que c’est une maison container que le look industriel est inévitable. Il vous suffit de choisir les matériaux qui vous conviennent pour qu’elle paraisse plus traditionnelle et plus à votre goût.
De plus, sachez que sa décoration ne diffère en rien de celle d’une maison classique. Vous pouvez de ce fait choisir d’y installer une douche à l’italienne par exemple sans pour autant croire que cela n’ira pas bien à votre maison.

5 – Délais de construction :
Si vous n’êtes pas du genre à aimer attendre, eh bien, réjouissez-vous ! La maison container ne requiert qu’environs 2 mois pour terminer sa construction (1 mois pour sa fabrication, 1 autre pour la livraison et l’installation).

6 – A noter :
– Il est important que le terrain où doit se faire la construction soit près d’une grande route afin que les camions et les grues de levage puissent y accéder et y circuler facilement.
– Un permis de construction vous sera nécessaire avant d’entamer votre projet alors veillez à contacter votre maire préalablement.

7 –  Maison container Prix :
Outre les frais de transport, le prix d’une maison container dépendra surtout des matériaux utilisés, de la surface souhaitée et de la technologie.
En moyenne, la maison à elle seule coutera entre 800 et 1000 euros le m².