La massette – Quelle massette choisir?

La massette est l’ outil de base à avoir chez soi. Il existe sous une multitude de matériaux et de formes, monobloc, avec manche en bois, manche composite, manche en vinyl…

Quelle massette choisir ?massette

Tout dépend de votre fréquence d’ utilisation et de l’ intensité de votre travail. Je déconseille les manches en vinyl creux. Il vaut mieux privilégier les massettes à manche composité plein réputés incassables, la masse à son extrémité étant scellée par son manche composite moulé en son centre. Les massettes à manche en bois sont les moins chères mais le manche se dégrade avec le temps et la tête finit par sortir de son logement, ce qui est pénible quand on a besoin d’ utiliser cet outil.

Le meilleur compromis est la massette réputée pour son manche incassable de par sa solidité et par son coût. Mais la meilleure massette que vous puissiez choisir est la massette monobloc anti-rebond, bien plus confortable à utiliser et bien moins fatigante pour le bras! Et moins chère que la massette dont la tête ets remplie de billes d’ acier.

Vous pouvez trouver sur le marché des massettes dont la tête est remplie de billes d’ acier, renforçant le sens de la frappe et allégeant l’ effort que vous donnez lors de votre frappe, le bras est ainsi conforté dans ses efforts, c’ est ce qu’ il se fait de mieux sur le marché.

Prix d’ une massette :

Tout dépend de vos critères d’ exigence et de l’ intensité et de la fréquence de travail que vous lui demanderez. Les prix s’ étalent de 20 euros à plus de 100 euros pour les plus exigents. La différence de prix se justifie entre les différentes massettes proposées sur le marché.