La salle de bain change de couleur

La salle de bain est une pièce classée comme « humide » ; ainsi ce n’est pas n’importe quelle peinture qui s’utilise dans cette pièce. En effet, si vous souhaitez changer la couleur de votre salle de bain, il faudra choisir une peinture qui résiste à la chaleur et à l’humidité. A ce propos, il existe des peintures conçues spécialement pour la salle de bain ou pour les milieux humides.

En ce qui concerne la quantité de peinture dont vous aurez besoin pour changer la couleur des murs de votre salle de bain, il faudra se référer aux indications qui figurent sur le pot et faire le calcul en fonction de la surface que vous envisagez de peindre et le nombre de couche que vous vous apprêtez appliquer.

Repeindre les murs de la salle de bain

Tout d’abord, vous devez vous renseigner auprès d’un professionnel si la couleur que vous avez appliquée au préalable peut être recouverte par la nouvelle. Dans certains cas, il faut appliquer du décapant et dans d’autres, des sous-couches spéciales sont à prévoir.

La première étape consiste à recouvrir les zones que vous n’avez pas l’intention de peindre. Ensuite, brossez la surface à peindre ; si jamais vous devez mouillez cette surface pour bien la nettoyer, assurez-vous qu’elle soit bien sèche avant de penser à appliquer la peinture.

La deuxième étape revient à l’application de la peinture proprement dite. Cela se fait à l’aide du rouleau pour l’ensemble des murs et avec une brosse à réchampir pour les angles et le pourtour.

Mais quelle couleur choisir pour changer le look de sa salle de bain ?

C’est ici une question de goûts personnels. Par ailleurs, nous vous conseillons de ne pas opter pour le bleu marine parce que c’est une couleur que l’on retrouve bien trop souvent dans les salles de bain.

Que dites-vous d’une salle de bain à murs deux tons ?

salle de bain salle de bain2 salle de bain3

Si cela ne vous tente pas, nous vous conseillons la lavande. De différents tons de violet seront permis et sans même vous en rendre compte, votre salle de bain suivra la tendance de l’année 2014, c’est-à dire le radiant orchid.

salle de bain4

salle de bain5 salle de bain6

Changer de couleur de carrelage

Il est tout fait faisable de peindre des carreaux, par ailleurs, nous vous conseillons de changer carrément de carrelage pour obtenir un meilleur résultat.

En ce qui concerne le carrelage, vous aurez pas mal de choix car les couleurs sont presque toutes disponibles et les motifs sont innombrables. Si vos carreaux d’avant étaient blancs, pourquoi ne pas tenter des couleurs vives comme le jaune soleil, le rouge feu ou l’orange ?

Changer la couleur de la baignoire

Pour changer la couleur de la salle de bain, vous pouvez également repeindre votre baignoire. Une résine avec la couleur de votre choix sera utilisée à cet effet.

En général, la baignoire est de couleur blanche. Par ailleurs, actuellement, plusieurs modèles colorés sont mis en vente. Vous pouvez alors soit repeindre la vôtre soit investir dans une autre pour changer de couleur, vous pourrez également en profiter pour changer de modèle.

 salle de bain7 salle de bain8 salle de bain9 salle de bain10 salle de bain11