La tendance néon: votre déco s’y met aussi

Le néon est très en vogue dans la mode vestimentaire, ainsi le vert, le jaune, le rose et bien d’autres couleurs fluorescentes attirent le regard de tous. Cette  tendance n’a pas tardé à s’inviter dans la décoration d’intérieur. En effet, au jour d’aujourd’hui, on retrouve des meubles et toutes sortes d’accessoires décoratifs fluo.

Les personnes qui apprécient les couleurs vivent n’hésitent pas à adopter le style, par contre, celles qui sont habituées aux décorations sobres avec les tons de couleur neutres préfèrent garder leur intérieur telle quelle.

Nous avons des suggestions accompagnées d’images, pour vous démonter que les couleurs fluorescentes ne sont pas mal du tout. Il s’agit juste de trouver le bon équilibre de couleurs en fonction de vos goûts.

Un grand lustre vert fluo

La beauté d’une pièce dépend en grande partie des luminaires qui s’y trouvent. La pièce principale de la maison, c’est-à dire le salon, mérite d’avoir un beau lustre au centre du plafond. La taille doit être choisie en fonction des dimensions de la pièce ; ainsi, n’hésitez pas à opter pour de grand modèle si votre salon est spacieux.

Nous vous conseillons de mettre un grand lustre fluo au centre du plafond de votre salon. Pour ce qui est de la couleur, optez pour celle qui vous plaise.

Si vous êtes nouveau à adopter le style néon, n’en faites pas trop. Un grand lustre suffira, gardez un style et des couleurs sobres pour le reste.

tendance néon

Osez le color-blocking de couleurs fluorescentes

Les fans de couleurs vives n’hésiteront pas à adopter ce style. Le color-blocking est l’art d’entrechoquer des couleurs qui sont loin de se ressembler. Le principe est donc de penser à combiner des couleurs qui pourraient être opposées et d’oser la différence.

Commencez d’abord par combiner deux couleurs vives qui ne sont pas fluorescentes. Nous vous suggérons de commencer par les accessoires : si vous achetez deux lampes, choisissez-en une qui soit jaune et une qui soit verte. Si le résultat vous plaît, passez à la prochaine étape et entrechoquer des couleurs fluorescentes.

Sur l’image ci-dessous, on a entrechoqué le bleu et le rose fluorescents. Vous constaterez que l’effet dégradé apporte une touche magnifique ; c’est également recommandé.

tendance néon

La tendance néon : du passé vers le présent

La tendance néon s’adapte à tous les styles de décoration. Ne pensez pas que si un de vos murs a été peint avec le ton de bleu que l’on retrouve souvent dans les décorations vintage, c’est que les couleurs fluorescentes ne sont pas les bienvenues.

En effet, le jaune fluo par exemple se marie parfaitement avec le vert et/ou le bleu pastel. Le mariage de ces couleurs séparées par le temps est particulièrement saisissant.

tendance néon (2)

Essayez de différentes combinaisons de couleurs fluo

Si les couleurs fluorescentes n’ont pas de problème à être associées avec les tons pastel, qu’y a-t-il de mal à ce qu’on les mette entre elles. Le jaune et le rose, le vert et l’orange, toutes les combinaisons sont les bienvenues lorsque l’on parle de tendance néon.

tendance néon (3)

Une porte fluo

Si l’ensemble de votre déco est assez simple et que vous avez envie de changement, nous vous proposons de peindre votre porte avec une belle couleur fluo.

tendance néon (4)

D’autres idées pour adopter la tendance néontendance néon (5) tendance néon (6) tendance néon (7) tendance néon (8) tendance néon (9) tendance néon (10) tendance néon (11)