Le cutter

le cutterLe cutter est l’ outil de base à avoir chez soi. Moderne, précis à l’ usage et très tranchant, cet outil existe en une pléiade de formes et de dérivés. Le plus connu est le modèle de base standard qui se vend en 3 tailles différentes (petit, moyen et grand). Un bouton poussoir fait évoluer la lame le long de sa course par crans. Le cutter se décline en dégainer (pour électricien) affuté comme une lame de cutter, en grattoir pour enlever les tâches de peinture sur les vitres, en cutter à lame rotative, en cutter automatique (entrée et sortie de la totalité de la lame par simple bouton poussoir), cutter à chargeur de lames intégré, cutter spécial moquettes à lame incurvée…

Le cutter existe en général avec un rail en métail habillé d’ un corps en plastique rigide mais il peut être composé uniquement de métal ou uniquement de plastique.

Quel cutter acheter?

Tout dépend de vos besoins mais en général, le cutter “classique” est polyvalent et suffit amplement aux tâches ménagères et professionnelles. En général, il est quand même préférable de le choisir construit avec un corps et une apparence solide (ex : corps en plastique rigide enveloppé de caoutchouc ou en métal). Les cutters 1er prix sont très rapidement hors d’ usage. Un bon cutter solide construit dans du matériau solide dure longtemps, et ce qui est solide revient moins cher, in fine, que le discount.

Prix d’ un cutter :

Il faut compter entre 4 euros TTC à 40 euros TTC pour un cutter. Tout dépend où vous vous le procurez et comment il est fait.