Le style éclectique dans votre salle de bain

Connaissez-vous le style « éclectique » ? Si nous parlons uniquement de la décoration d’intérieur, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un style varié. Une pièce peut alors parfaitement être décorée avec plusieurs styles différents. Nous avons quelques images de salle de bain éclectique à vous présenter. Pour commencer, nous allons essayer de voir ensemble, à travers la première image, les caractéristiques d’une salle de bain éclectique.

La première salle de bain qui figure sur cette image est réellement spéciale par rapport à celle que nous voyons d’habitude. En effet, en général, les couleurs que l’on retrouve sont limitées à trois ; il en est de même pour les matériaux. Ils ne sont généralement pas très variés. Aussi, lorsque nous voyons le design d’une salle de bain, nous pouvons, du moins dans la plupart des cas, immédiatement dire que le style de déco est rustique, moderne, grunge, etc.

salle de bain écléctique

Mais étant donné que nous savons déjà qu’il est ici question de salle de bain éclectique, nous ne devons pas nous étonner de la diversité des styles que nous retrouvons sur cette image.

Les revêtements du sol

Une salle de bain éclectique présente généralement des revêtements de sol différents. Dans le cas de ce premier modèle, on retrouve le même matériau (du carrelage), mais ce sont les motifs et les couleurs qui sont différents.

Le carrelage de l’ensemble de la salle de bain est constitué de pièces avec des tons de marron dégradés et des pièces noires au centre. Ensuite, au niveau de la baignoire, on retrouve encore deux autres types de carreaux.

Tout ceci pour vous dire que le style éclectique vous donne une grande liberté dans la décoration de votre intérieur. Il peut également vous dépanner. Prenons un cas précis. Vous avez le même carrelage dans toute la salle de bain ; ensuite les pièces de carreaux qui se trouvent du côté de la baignoire sont cassées et vous devez les changer. Malheureusement, vous ne retrouvez plus les mêmes modèles de carreaux. Il vous suffit alors d’en choisir d’autres et d’adopter la décoration éclectique.

Les revêtements muraux

Si nous ne fions qu’à cette première image. Les revêtements du mur sont eux aussi variés. En général, on constate un mur en béton avec une peinture à effet (beige). Mais face au lavabo et du côté de la douche, on retrouve d’autres carrelages. Ainsi, ne vous limitez plus à un seul modèle de carrelage si vous voulez casser la monotonie dans votre salle d’eau.

Les sanitaires, les meubles et les accessoires

La baignoire et le lavabo sont faits du même matériau et sont de la même couleur. Par contre, le meuble en dessous du lavabo et le miroir n’ont rien à avoir avec. D’ailleurs, concernant ce meuble ; nous ne pouvons ni dire qu’il est moderne, ni qu’il est rustique, étant donné qu’il est constitué par du bois et du marbre. Le bois rappelle un style traditionnel, tandis que le marbre est souvent présent dans les salles de bain modernes.

Les luminaires dont la salle de bain sont variés. Du grand lustre aux appliques murales, en passant par les luminaires intégrés à l’intérieur du plafond. Aucune explication à donner concernant le choix de ces luminaires étant donné que le style est varié.

Nous vous conseillons alors de choisir des luminaires qui vous plaisent, bien que les styles et les modèles soient très différents les uns des autres.

Découvrez maintenant les innombrables autres styles à travers ces salles de bain suivantes

salle de bain écléctique (2) salle de bain écléctique (10) salle de bain écléctique (9)

salle de bain écléctique (8) salle de bain écléctique (7) salle de bain écléctique (6) salle de bain écléctique (5) salle de bain écléctique (4) salle de bain écléctique (3)