Les cuisines extérieures – cuisine d été

Qu’ est ce qu’ une cuisine extérieure ou  cuisine d été ?

cuisine d été

Un cuisine d été extérieure ou cuisine d été est un patio couvert par un toit léger (tonnelle) ou par un toit solide (bâti) offrant de l’ ombre et une ouverture totale sur le jardin avec confort pour recevoir les proches tout en préparant la cuisine. En plus de l’ aspect convivial, la cuisine d’ été ou cuisine extérieure offrira à tous le bon fumet des mets en préparation. L’ autre bon point de cette pièce extérieure, c’ est la possibilité de bouger et de faire la fête sans craindre de tâcher le sol ou de casser des objets car on y est libre de mouvements et des contraintes d’ un studio exigu.

La vague de popularité pour ces cuisines qui sévit dans tout l’Occident,  pemettent aux chefs de cuisine  de pouvoir se projeter enfin dans un espace où ils pourront économiser des trajets inutiles en se mêlant aux invités pendant la cuisson des plats quand à l’ accoutumée ils font de multiples déplacements du salon/salle à manger à la cuisine pour chercher un  couvert ou autre ustensile, bref, une vraie perte de temps qui gâche le cours d’ une conversation et une agréable soirée en pointillés.

Le gril, bien sûr, fait partie de l’équation. Les cuisines en plein air comprennent souvent de nombreuses fonctionnalités. Le nombre en fonction du budget et  la jouissance des propriétaires des repas au frais.

Les cuisines d’ été se trouvent un peu à tous les prix car elles vont d’ un coût qui commence à 2500 euros (pour celui qui fait tout tout seul) et à environ 30,000 euros et  plus encore puisqu’ il faut pour certains inclure la piscine à proximité, une extension de terrasse en teck ou en bois composite, la sono, une domotique élaborée et un système d’ alarme… Les cuisines de plein air peuvent inclure des brûleurs de cuisinière de style rétro, des  plaques à induction, des broches à rôtir, des éviers divers et variés, des réfrigérateurs, un espace de rangement pour la vaisselle et matériel de cuisine, des comptoirs bas pour le travail, des comptoirs haut de préparation pour les invités…

Cuisine d été – Prix

Les cuisines d’ extérieur comme  la photo ci-dessus peuvent être faites pour 8000 euros du sol inclus à la couverture en passant par la mise en place du système de cuisson à condition de tout faire soi-même et d’ acheter les rangements et les appareils de cuisson à installer soi-même. Pareille cuisine couterait au moins le double installée par une entreprise et elle ne serait pas aussi belle.