Les dernières tendances en design de cuisine

La cuisine a toujours été une partie importante de la maison, et avec les dernières tendances, son importance est soulignée.  Cette pièce n’est pas uniquement un endroit où la nourriture est préparée, mais bien plus. C’est là où nous partageons le repas dans certains cas, là où nous nous divertissons avec des amis, et là où nous passons une grande partie de notre temps libre pour essayer de nouvelles recettes. La cuisine peut être attaché à la salle de séjour; dans ce cas là, toute la famille peut être ensemble lors de la préparation déjeuner, dîner, etc… Les éléments/aménagements qui   représentent des « indispensables » dans chaque cuisine sont  le bar, l’îlot de cuisine et  la table à manger.

Parmi les matériaux  qui sont utilisés dans la cuisine, dominent le bois, avec son look naturel qui met l’accent sur le côté écologique.  Souvent, il y a des éléments dans les parties les plus accessibles de la cuisine, qui sont synonyme de dynamisme et qui sont particulièrement attirant. Ce sont les bons emplacements pour mettre des fleurs et d’autres objets décoratifs. La tendance actuelle, si l’on préfère une cuisine avec un style plus dynamique, c’est la combinaison de différentes couleurs – blanc chaud, nuances de tons de bruns ou de gris avec des détails en bleu, orange, jaune, rouge. Si vous cherchez une idée fraîche et à la mode, vous pouvez voir dans les exemples ci-dessous.

 

Cette première cuisine fait partie des cuisines dont nous avons parlé plus haut. Il s’agit d’une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger. Ainsi, tous les membres de la famille peuvent participer à la préparation du dîner. Certains peuvent préparer la salade, d’autres la viande, tandis que le reste dressera le couvert. Le côté convivial est la force de cette cuisine. D’ailleurs, les couleurs qui sont utilisées ne font que renforcer ce concept. Le marron, couleur chaude nous rappelons par la même occasion un bon café au lait ou un chocolat chaud, est une couleur que vous devrez penser à intégrer dans votre cuisine si vous voulez qu’une atmosphère conviviale y règne. Bien évidemment, pour que cette ambiance chaleureuse et conviviale ne devienne au contraire morose et ennuyante, il faut marier le marron avec un ton neutre et clair. Idéalement, nous vous conseillons de marier le marron avec le blanc. Mais la couleur crème serait aussi parfaite. Dans cette cuisine, vous voyez également les éléments indispensables dont nous vous avons parlé : un îlot de cuisine et un bar qui se rejoignent et qui sont spacieux ; ainsi qu’une table à manger au coin de la cuisine.

dernière tendance cuisine

Le marron chocolat a vraiment la côte actuellement. Mais cette fois-ci elle vient épouser le noir et le blanc, couleurs qui sont toutes les deux neutres. Ce mariage de couleurs apportera une touche élégante à votre cuisine. Par ailleurs, si vous décidez de vous inspirer de cette cuisine, ne négligez pas la place du blanc. Il faudra bien équilibrer les couleurs pour que ce ne soit pas trop sombre. En effet, ce sera 2 (couleurs sombres) contre 1 (couleur claire) ; alors, faites le bon choix !

dernière tendance cuisine (2)

Voici d’autres images de cuisine suivant les dernières tendances. Nous espérons vous donner quelques inspirations pour la vôtre.

dernière tendance cuisine (7) dernière tendance cuisine (6)

dernière tendance cuisine (5) dernière tendance cuisine (4) dernière tendance cuisine (3) dernière tendance cuisine (10) dernière tendance cuisine (9) dernière tendance cuisine (8)