Les meilleures manières de décorer avec le washi tape

Le washi tape est une bande décorative japonaise qui n’a plus de secret pour personne. Vous pouvez en  trouver de toutes les sortes, de toutes les couleurs avec des motifs différents. Si vous voulez apporter un peu de changement dans votre maison, vous pouvez utiliser du washi tape, et cela pour plusieurs différents projets. Il y a beaucoup d’idées créatives sur le web concernant les possibilités de décoration intéressante avec ce ruban adhésif.

Nous avons réunis les projets les plus intéressants pour vous aider à ajouter un peu de vivacité dans votre maison. Parfois, un peu de changement peut faire une grande différence. Regardez notre collection et choisissez le projet qui vous semble parfait pour votre intérieur.

Le mur est un emplacement parfait pour une décoration hors du commun. A cet endroit, aucun élément décoratif ne risque de passer inaperçu. Les assiettes murales, les différents tableaux et les cadres photos sont généralement les accessoires de déco que l’on retrouve sur les murs. Pour vous démarquer, réalisez une décoration murale en partant de washi tape. Vous pouvez par exemple découpez des cartons épais et rigides pour former un petit mot puis le revêtir de washi tape pour de belles couleurs. Cette déco est valable tant pour le salon, pour la chambre à coucher ou pour la cuisine. Par ailleurs, si vous optez pour la cuisine, accrochez l’objet décoratif loin de la cuisinière à gaz afin que les éclaboussures d’huile ne vienne l’user.

washi1

Si autrefois les bougies servaient à illuminer, au jour d’aujourd’hui, elles sont de véritables accessoires de décoration. On en trouve de toutes les sortes. Les plus appréciées sont celles qui sont coulées directement dans un bougeoir sous-forme de verres ou de verrines. Ne pensez pas que votre décoration est unique si vous avez des bougies en verrines parce que plusieurs s’y sont également déjà mis. Pour vous démarquer, faites appel au washi tape. En effet, en recouvrant la verre ou la verrine de ruban adhésif coloré, votre bougeoir sera hors du commun et très originale. Voici une image qui pourrait vous inspirer.washi2

Avez-vous déjà relooké des meubles? Le relooking de meuble est la meilleure solution pour rénover sa décoration d’intérieur sans pour autant se ruiner. En effet, si vous deviez changer de meubles et d’accessoires de décoration à chaque fois qu’une nouvelle tendance apparaît, vous allez dépenser tout votre salaire dans la décoration de votre maison.

Lorsque l’on parle de relooking de meubles, certaines personnes sont tout de suite réticentes à l’idée de penser à effectuer des travaux de menuiserie. Et pourtant, un relooking de meuble peut s’avérer très simple; et il suffit parfois de peu pour aboutir à des très beaux résultats. Figurez-vous que vous pouvez changer le look de vos meubles avec du washi tape; l’image ci-dessous en est la preuve. Auparavant, cette table était toute simple, limite démodée, tout simplement peinte en blanc. Grâce aux washi tapes de différentes couleurs, elle a complètement changé. Original non?

washi3

Voici d’autres idées fascinantes pour décorer avec du washi tape.

washi4

washi5 washi6 washi7 washi8 washi9 washi10