Les serre-joint à pompe – Quels serre-joints acheter?

Les serre-joint à pompe existent de toutes tailles, pour les menuisiers, pour les maçons… Les serre-joints à pompe sont nommés de la sorte pour leur système de serrage à vis en plus du système classique à frapper. Le but de ce système? Serrer un coffrage sur des agglos récemment posés sans les brutaliser au risque de les décoller…

Quels serre-joints acheter?

Je conseille d’ acheter des serre-joints ayant un serrage d’ au moins 50 cms (pour l’ utilisation la plus courante) et une saillie de 12 cms au moins pour la profondeur de serrage. Plus il sera grand, plus il sera cher puisque dans la plupart des cas ils sont en acier (pour les maçons en tout cas) et que le poids de l’ acier est facturé avant même la conception de l’ outil final.

Je recommande vraiment d’ acheter cet outil pour son réglage parfaitement adéquat tout en douceur et de manière précise.

Détail :

Il est important de graisser le filetage de la pompe car avec le temps elle a tendance à rouiller, et la rouille à coller la pompe dans son filetage. Utilisez de la graisse en pâte style graisse rose ou verte (pas de WD40 ou de 3 en 1, ça ne sert à rien), enduisez en le filetage généreusement et faites le courir d’ un bout à l’ autre afin que la graisse couvre toute la course du filetage. Ainsi, vous aurez d’ excellents serre-joints à pompe prompts à servir longtemps sans tracasserie.

serre-joint à pompe